Simuler le click sur un bouton "ajouter un autre élément"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

J'ai créé un nouveau type de contenu cck, avec un champ de nombre illimité.
Lorsqu'on créé un contenu de ce type, on a un bouton 'créer un autre élément', qui, quand on clique dessus ajoute un nouveau élément de ce champs, sans renvoyer le formulaire (si javascript activé).
Je souhaiterais, depuis un fichier javascript, simuler le click sur ce bouton de telle sorte qu'automatiquement le nouvel élément soit ajouté.
J'ai essayé en ajoutant ceci dans mon fichier js :

$('#edit-field-nom-de-mon-champ-add-more').trigger('click');

Le nouvel élément est bien ajouté, mais le formulaire est d'abord envoyé avant cet ajout, ce qui correspond au comportement sans javascript quand on clique sur le bouton, mais pas au comportement si javascript est activé.

J'ai testé également en passant par un code du genre :

$.post(Drupal.settings.basePath+'content/js_add_more/mon_type/field_mon_champ',    null, false);

Dans ce cas le post est bien envoyé, mais il ne se passe rien car les paramètres ne doivent pas êtres corrects.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

Forum : 
Version de Drupal :