Imposer sa police d'écriture

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'ai une question sur les polices d'écritures que l'on peut utiliser lors de la création d'un site.
Dans le fichier CSS, on peut indiquer une ou des polices d'écriture. Il me semble que je suis obligée d'utiliser des polices standards car les polices utilisées doivent être présentes dans le FONT du pc de l'internaute, est-ce vraiment exacte ou non ?
si je souhaite utiliser une police farfelue, est-ce possible ? si oui, comment dois-je faire pour qu'elle soit visible par tous ?

Merci de vos réponses

Forum : 
Version de Drupal : 

C'est possible, voici ce que j'utilise sur mes sites :

un dossier typos dans le dossier de ton theme, avec dedans, la version ttf et eot de ta police exotique ; eot c'est pour IE

ensuite dans la css de ton theme tu mets :

/**

Inclusion des polices en css3
/
@font-face {
    font-family : "Arista";
    src: url(../typos/Arista2.0_light.eot); /
IE /
    src: local("Arista"), url(../typos/Arista2.0_light.ttf) format('truetype');/
non-IE */
}

et enfin tu applique cela via la ccs d'une classe ou d'une ID comme ceci:

#mon-ID h3.ma-classe{
    font-family: Arista,Trebuchet MS,sans serif;
    font-size: 18px;
    font-weight: bold;
    margin: 5px 0;
    text-align:center;
}