Création de module pour lien modifiant une donnée d'un noeud

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je bataille depuis quelques temps sur ce point. Je souhaite fournir un lien qui permet de faire une modification de statut de Workflow sur un noeud. Problème : le noeud n'est pas publié et la personne qui clique sur le lien n'est pas authentifiée.

J'ai généré un lien "unique" et chiffré pour m'assurer de l'unicité et ce lien est envoyé à la personne qui clique de manière sécurisée (peu importe, le hic n'est pas là ...)

Pour contourner le problème des droits d'accès, je pensais ajouter un hook_menu et travailler directement avec des paramètres. Mais, le hook_menu vient surcharger le noeud sur lequel je n'ai pas d'accès (vu que la personne qui clique n'est pas authentifiée).

Pensez-vous qu'il y a une solution par une autre approche que le hook_menu (autre type de module, transmettre une authentification dans l'url ...) ?

Merci !
Bonne journée à tous.

Forum : 
Version de Drupal :