Sité planté. Besoin de votre aide

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour,

J'ai besoin de votre aide car mon site a planté et je ne vois vraiment pas comment le débugger.

Le bug est survenu suite à la désinstallation (en passant par module --> desinstaller) du module Acidfree que j'avais installé en test, puis décoché dans le menu "module" car je ne l'utilisais pas.

Mon thème ne charge plus, mes menus ne fonctionnent plus...
Site : http://www.cosalver.edres74.ac-grenoble.fr/drupal/

Message d'erreur :

* user warning: Table 'cosalver.drupal_node_field_instance' doesn't exist query: SELECT * FROM drupal_node_field_instance nfi LEFT JOIN drupal_node_field nf ON nf.field_name = nfi.field_name WHERE nf.active = 1 AND nfi.widget_active = 1 in /var/www/www.cosalver.edres74.ac-grenoble.fr/htdocs/drupal/modules/cck/content.install on line 187.

J'ai tenté le flush du cache et le run updates mais rien ne change.
Tenté aussi de remettre acidfree sans succès (qui reste d'ailleurs dans la liste des modules)

Que dois-je faire ? Réinstaller certains modules ? effacer à la main les lignes qui posent pb ? Merci d'avance car là cela dépasse mes compétences.

Eric

Forum : 
Version de Drupal : 
Tags : 

En fait tout ce qui est lié à CCK semble planté :

Dans "type de contenu" --> edit book par exemple je n'ai plus le menu champs (dans aucun de mes types de contenu d'ailleurs).

D'ailleurs je n'ai plus aucun champs quelque soit le type de contenu (meme ceux de base tel taxonomie, corps, titre...)

Je sens comme le début de la fin de 100heures de boulot...
(bien sur pas de sauvegarde puisque j'étais justement sur le point de la faire et que je virais les modules inutilisés et non activés avant...).

HELP

Bon gros plantage !
Desinstallé et reinstallé CCK ce qui a réglé les erreurs du système.
Mais j'ai perdu tous les réglages (thèmes, nom du site, répertoires, mails..)

Je n'arrive pas encore à récupérer mes menus déroulants dans les liens primaires (pourtant ils sont cochés déplié).

La suite bientot j'espère...