Submitted by Ellinger on
Bonjour,
Site sous : Drupal 6
Modules : CCK - imagecache - imagefield tous à jour
Thème : Zero-point.
Malgré les quelques posts du forum sur le sujet dont celui-ci je bloque toujours.
http://drupalfr.org/forum/support/developpement/5819-resolu-changer-laff...
Je précise que je débute en drupal 6, c'est mon premier site et que je ne maitrise pas PHP et CSS (je le lis et le comprends (merci les reste de C++)mais ne le programme pas).
La page de mon site en question :
http://www.cosalver.edres74.ac-grenoble.fr/drupal/?q=node/126
j’ai crée un type de contenu "Diaporama" qui permet à mes utilisateurs grâce à un imagefield d’uploader plusieurs images simultanément grâce à Fupload.
Mes presets imagecache fonctionnent bien et les images miniatures sont bien liées au Node puis affichées avec Lightbox2 lorsque l'on clique sur l'image. (merci le tuto biboo.net)
Je voudrais cependant qu'elles s'affichent les unes à côté des autres et non les unes sous les autres.
Je précise que mon champ s'appelle : field_image_diapo de type Image_Fupload
D'après ce que j'ai compris sur les forums il faut un code CSS du style :
.field-field-image_diapo {
float: left;
}
ou ? avec le tiret pour remplacer le underscore
.field-field-image-diapo {
float: left;
}
Je l'ai inséré au début de mon fichier style-zero.css du répertoire CSS de mon thème mais cela ne change rien à l'affichage.
j'ai aussi essayé de le mettre dans le fichier : custom-style.css dans lequel j'ai apporté des modifs au style fluid que j'utilise.
Donc voila je ne sais pas si le code est bon et si le fichier est le bon (et ou ca bloque).
J'ai bcp galéré pour mettre tout ça en place et il ne reste que ce détail pour terminer mon module perso Diaporama.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Eric.
.field-field-image-diapo est
Permalien Soumis par haza le 12 Novembre, 2010 - 20:07
.field-field-image-diapo est le conteneur "global". Les items que tu souhaites mettre en float sont à l'interieur.
C'est ceux là (individuellement) qu'il faut floater.
<div class="field-item odd">
et<div class="field-item even">
Le bon code pour ton cas est donc :
.field-field-image-diapo .field-item {float: left; margin: 5px;}
On laisse
.field-field-image-diapo
devant on souhaite que le float ne s'applique qu'a l'interieur de ce conteneur. Sinon, on risque de mettre en float d'autre element d'une autre view qui serait sur la page.Le
margin: 5px;
c'est juste pour faire plus joli :-)Merci mille fois ! Ça
Permalien Soumis par Ellinger le 12 Novembre, 2010 - 20:32
Merci mille fois !
Ça marche ! J'ai passé l'après midi à faire des essais avant de poster et heureusement car je n'aurai pas pu trouver seul.
Encore merci
Eric.
Bonjour, Merci beaucoup pour
Permalien Soumis par Marie1 le 21 Janvier, 2011 - 18:12
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils précieux.
En fait, j'ai le même problème que Ellinger concernant un champs que je souhaite déplacer.
Précisément, je souhaiterais faire « descendre » un champs dans une node.
Mon champs s'appelle field-photo2
J'ai placé le code suivant au début du fichier style.css de mon thème (nigraphic)
.field-field-photo2 .field-item {margin: 5px;}
Il y a un résultat mais n'a rien a voir avec celui attendu
(Dans firebug, le code
fonctionne pourtant bien)
Pourriez-vous me dire s'il vous plait si c'est le bon code et si je l'ai bien placé au bon endroit ?
Merci par avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter.
Pour info, je viens de
Permalien Soumis par w3wfr le 7 Janvier, 2013 - 11:54
Pour info, je viens de publier un module qui permet d'afficher une image imagefield au travers de code CSS sur le selector de votre choix :
http://drupal.org/project/imagefield_css
Ceci peut répondre à des besoins de ce type.
Alexandre