[Résolu] Récupérer les informations d'un user dans le mail d'activation de compte

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'essaie depuis des heures de récupérer les données du compte activer (débloqué) dans le mail d'activation de compte, mais je n'arrive pas à trouver comment on peut récupérer l'uid du user ou du compte validé ou moment ou on clique sur le bouton "mise à jour"

j'ai essayé de récupérer les données souhaités par cette requête

$Adresse = db_result(db_query("SELECT value FROM {profile_values} WHERE fid=5 AND uid=%d
"
, $user->uid));

cette requête est fonctionnelle, mais il me permet de récupérer les données du compte courant, ou puisque lors de la validation d'un nouveau compte, le compte courant est le celui d'administrateur, donc la derniére requete me permet de récupérer les données du compte administrateur...

donc ma question est qu'est ce qu'il faut mettre à la place de $user->uid, pour pouvoir récupérer les données du compte activé et pas du compte d'administrateur (compte courant)?

Merci d'avance pour vos conseils

++

Sam1,

Forum : 

Hello,

enfin g trouvé la solution,

g juste fait une jointure entre la table users et la table profile_values

exemple:

$Adresse = db_result(db_query("SELECT value FROM {profile_values} pv inner join {users} u on u.uid=pv.uid WHERE fid=4 AND mail='!mailto' " ));

avec cette requête je récupère l'adresse du User et je la mets dans le contenu du mail mail d'activation de compte,

Merci,