Ouvrir des contenus via des fenetres popups

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

A partir d'une liste cree depuis view, je souhaiterai ouvrir mes contenus via des fenetres popup.
J'ai deja essayé plusieurs methodes mais helas pour l'instant je n'arrive à rien.

Auriez vous une methode à me proposer?

Merci, d'avance

Forum : 
Version de Drupal : 

à l'arrache :

  • dans les champs, charger l'url du contenu, ne pas l'afficher (juste la charger)
  • sur le champ titre cocher "rewrite the output of the field"
  • taper ici un code adéquat (<a href="">[path]</a> avec ce qu'il faut dans le a href pour que le lien soit ouvert dans une pop-up

plus drupalien : tourner autour du module popup API.

Salut,

Merci pour ta reponse,
C'est à peu pres la piste que j'explorai jusqu'a present, mais ce qui me manque c'est ce que je dois mettre pour ouvrir le popup.
J'ai mis en plce e module popup et essayé de lancer une fenetre en ajoutant dans le href une class de type: class=popup mais rien à faire je n'arrive pas à lancer ma fenetre.

Salut,

Merci pour les reponses.
En fait c'est plus une fenetre de type dialog que je cherche à mettre en place.
C'est plus convivial je trouve.

Comment s'y prendre??
Faut que je mette en place du code jquery c'est çà???

Bonjour a tous,

Je reviens sur ce post, car je n'arrive toujours pas à mettre en place ce que je souhaite.

En fait j'utilise le module view qui me permet de trier et d'afficher certain de mes contenus. Ce que je souhaite faire c'est lorsqu'un utilisateur clique sur un des liens affiché, ce lien ouvre le contenu associé dans une nouvelle fenetre style popup.

En utilisant l'option "Rewrite the output fied" de view et en utilisant un peu de code php j'ai réussi à lancer mes liens dans des fenetres styleslightbox et highslide mais aucun des deux ne m'a donné réelle satisfaction (en plus çà marche une fois sur deux).
Je recherche plus à avoir une fenetre qui me etre deplacée et redimensionnée par l'utilisateur, une fenetre du type "dialog" comme proposé par jquery me conviendrait tout à fait je pense.

Mais helas je seche sur le mise en place d'une telle fenetre.
Si qqn a une idée, je suis preneur,ou si vous avez un module à me conseiller????

JE vous remercie d'avance.

Bonjour, je relance à nouveau mon post,
(Car je galère grave mais aussi parceque c'est une fonctionnalité que je souhaiterai beaucoup implémenter sur mon site.)

En apportant plus d'infos: ce que je souhaite faire c'est en fait, visualiser le contenu d'un mes nodes dans une fenetre de type dialog.
A partir d'une view qui me liste mes contenus, l'utilisateur clique sur le lien du contenu qu'il souhaite visualiser et ce contenu est alors affiché dans une fenetre de type dialog. Je trouve que ce procédé offre plus de simplicité au niveau de la navigation sur le site.

Pour l'instant, j'ai déja essayé le module DialogAPI et le module JQuery UI Dialog, mais nul comme je suis je n'arrive pas à faire fonctionner ni l'un, ni l'autre.

Donc voilà je fais une ultime requete, si qqn a deja realisé ce genre fonctionnalité ou si qqn a une idée, je le remercie d'avance.