[Résolu] déverrouiller setting.php

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je n'arrive plus à modifier de nouveau mes doc settings et default.setting. A chaque fois que j'essaie de les telecharger c'est un echec ils sont protégés. Mon site est verrouillé. Quelqu'un pourrait-il me dire comment le déverrouiller ? Merci

Forum : 

Probleme de droit ?

Je suppose que tu passe par un client FPT/sFTP pour accéder à tes fichiers. Tente de faire un clic droit sur ces fichiers pour voir si tu as des options de permissions.

Si tu n'as pas accès a tout cela, c'est un problème a voir avec l’hébergeur.

Pareil !
Par FTP, le fichier settings.php a une permission publique de valeur 404.

Même en changeant la valeur de cette permission au max. (777), il est impossible de le renommer pour uploader une nouvelle version, de le supprimer, de le déplacer.

Comment intervenir sur settings.php ? Hérite-t-il de droits d'accès hyper-restrictifs liés à sa position dans l'arborescence ?

Voilà le retour FTP :

Renomme '/xxxxx/sites/default/settings.php' en '/xxxxx/sites/default/settings.php_OLD'

Commande : CWD /xxxxx/sites/default

Réponse : 250 Directory successfully changed.

Commande : RNFR settings.php

Réponse : 350 Ready for RNTO.

Commande : RNTO settings.php_OLD

Réponse : 550 Rename failed.