[Résolu] Afficher une région qu'aux personnes identifiées

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir à tous,

Je cherche à n'afficher une région qu'aux personnes identifiées, pour cela j'ai mis dans le template.php :

function thiblyn_preprocess(&$vars) {
  global $user;
  $vars['logged_in'] = ($user->uid > 0) ? TRUE : FALSE;
  }

puis dans le page.tpl.php j'ai mis :

<?php if (($logged_in) == TRUE: ?>
 
   <div id="header">
     
      <?php print $ma région; ?>

    </div>
 
   <?php endif; ?>

Ca n'a pas l'air d'être ça.
En fait dans le page.tpl.php je ne sais pas vraiment comment faire le test...

Merci de votre aide,
Cordialement,

Thib

Forum : 
Version de Drupal : 

Merci pour ta réponse Vincent,

Je venais justement de trouver la méthode sur la doc concernant les variables existantes dans le core de Drupal. C'était un peu diffèrent de la tienne mais revient finalement au même :


<?php
 
if ($logged_in == TRUE) :
?>

<?php
 
print $ma région;
?>


<?php
 
endif;
?>

Cordialement,

Thib

Pourquoi ne pas avoir simplement mis dans cette région uniquement des blocs qui ne sont visibles que pour les utilisateurs identifiés ? On peut choisir en fonction de quel role s'affiche un bloc. Si les personnes ne sont pas connectés, elles ne verronts pas les blocs et donc la région disparaitra toute seule.

edit : excepté les "div" entourant la région certes, j'imagine que c'est pour ça que tu as fait ça.

Merci pour ta réponse Nyl,

En fait je crée un site pour lequel je souhaitais faire en sorte que les pages sur lesquelles l'utilisateur anonyme ait accès sont elles même anonymes (pas d'entête personalisé, pas de pied de page, etc...).

La page "S'identifier" ainsi quel "Demander un nouveau mot de passe" ont été facile à customiser avec la suppression des régions dans les templates page-user-login.tpl.php ainsi que page-user-password.tpl.php.

Par contre ma demande était pour customiser la page de contact du site qui devait être anonyme pour les utilisateurs anonymes mais avec toutes les régions du site pour les personnes identifiés, le formulaire étant disponible pour tout le monde...

Cordialement,

Thib