Recupérer une valeur de formulaire

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je tente de récupérer une valeur de taxonomy d'un select du module hierachical_select pour insérer cette valeur dans un champ prix d'un type produit ubercart, j'arrive à avoir accès à cette valeur une fois le node sauvé, mais je voudrais en fait "interceptée" cette valeur au moment de la soumission pour l'injecter dans le prix du node ( c'est bien un type product ubercart ).

J'ai fait un print_r($node) dans node.tpl.php, ça m'envoi bien tous l'environement,
print_r($node);

mais quand je fais un
drupal_set_message('

'. print_r($form_state['values'], TRUE) .'

');
la valeur ['view'] de ce field n'est pas présente, je n'est que la valeur ['value'] de disponible.

Exemple pris de print_r($node):


[field_list_marc] => Array
                (
                    [0] => Array
                        (
                            [value] => 12
                            [view] => Pyrennees orientales
                        )

la variable view n'est pas disponible a la soumission pour mon formulaire ( lors du print_r($form_state['values'] ).

Y a t-il un moyen simple de la récupérée ( en sachant qu'elle est bien quelque part puisque le node et lié au terme de taxonomie lors de l'enregistrement...) ou je dois faire une requête pour savoir à quelle taxonomie correspond cette valeur en base de donnée...?

Merci et bonne après-midi.

Nicolas.

Forum : 
Version de Drupal :