Comment réaliser un calendrier dans un block ?

Catégories:

Bonsoir à tous,

je me résigne à poster un message après des heures et des heures de recherches infructueuses. Je souhaite mettre en place un calendrier (par mois) dans un block, pour afficher des nodes «événements», et par un clique sur la date arriver à la node. J’ai pour cela installé le module Calendar, mais je me heurte toujours au même problème : Mon block calendrier apparait correctement dans la partie souhaitée, mais lorsque je clique sur un des «chiffres» des dates jour, drupal me renvoit sur un nouvelle page de calendrier. Je souhaiterais arriver directement sur la node.
Comment puis je faire cela ? Est ce bien le bon module pour réaliser cela ? Si oui comment faut il que je paramètre ma view block pour arriver à ce que je souhaite ?

Merci pour vos aides, je suis un peu perdu là….

#

et que se passe-t-il si deux événements ont lieu le même jour ? drupal tire à pile ou face ?

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

En effet je n’avais pas pris le module dans ce sens.
Y-a-t-il donc un module (plus simple) qui permettrait d’afficher un calendrier reprenant simplement par date les différentes nodes désirées. Date qui renverrait directement vers la node ?

Sinon je vais regarder si il y a une possibilité d’ajouter un popup au calendrier block. Ceci me permettrait alors d’accéder directement aux nodes.

#

sur drupal 5, il y avait le module «event» je crois, qui permettait d’afficher plusieurs nodes par jour. A voir si le module a été porté sur Drupal 6 (il me semble que il y a une version beta)

Syndiquer le contenu