Ordonner les champs CCK

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un formulaire tout simple avec 2 champs CCK de type Texte et je n'arrive pas à trouver comment ordonner mes 2 champs... Je voudrais juste monter l'un ou descendre l'autre...

J'ai beau chercher l'information "weight" ou "Poids" mais je ne le trouve nulle part... J'ai essayé le glisser/déplacer mais ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai la version CCK 2.6 (qui n'est certes pas la dernière) mais cela devrait largement suffire pour ce que j'ai à faire.

De plus, j'ai lu la Doc suivante sur le net qui indique que c'est possible...

Une idée pour m'aider ?

Once you have at least one field created, this screen becomes your main place to see and organize your fields. You'll see both fields you have created with CCK and fields added by other modules that CCK can't control. For instance, you'll see the content 'Title' and 'Body' on this screen. Each field has a weight that controls the order it appears when content is created or edited. If you have enabled the Fieldgroup module, you'll see your fields organized by groups. On this screen you can change the weight and group for each field. If you have no groups to select from, use the 'Add new group' to create them.
Fichier attachéTaille
Icône image champs_cck.jpg75.74 Ko
Forum : 
Version de Drupal : 

Euh.. tu n'es pas très bavard... :-) et tu ne m'avances pas beaucoup là..
je connais ces 2 écrans.. et je me doute bien que c'est forcément dans l'un de ces 2 écrans.
La question est "comment" faire ?... concrètement...

(voir ma 1ère pièce jointe)

tu es censé avoir des petites croix à gauche de chaque champ pour pouvoir les réordonner en drag and drop javascript. Maintenant, on dirait que tu as utilisé un theme custom, peut être as tu cassé quelque chose sans le faire exprès. Essaie de mettre Garland comme theme d'administration pour voir si marche mieux.