Template Joomla

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

je suis en train de créer un site web avec Zend (donc avec des styles css simples), et j'ai trouvé un très joli thème Drupal.

Je voudrais donc savoir si je pouvais acheter ce template et l'adapter sur mon site.
En gros, est-ce que ce template sert seulement pour Joomla ou peut-on l'adapter facilement sur un site non CMS ?

Merci beaucoup.

Bonne soirée

Forum : 

Drupal ou Joomla ?

De manière générale:
- licence: elle dépend de ce qu'en dit le créateur. Certaines licences sont permissives, tandis que les thèmes commerciaux sont protégés.
- ré-utilisation: à la rigueur, oui, il est possible de récupérer un template conçu pour un CMS et de l'adapter hors CMS, mais ça nécessitera (au moins) un peu de boulot...

salut
C'est surement réalisable mais heu à mon avis c'est pas franchement facile... Tu devras en plus surement rajouté pleins de balises divs qui te serviront à rien pour que le css colle, enfin bref ça me semble tout à fait galère comme idée ;-)

Tu ferais mieux de regarder du côté des design css/html gratuits, il y en a pleins sur internet, ce sera beaucoup plus facile à intégrer.