Bonjour,
J’ai un problème au niveau de de mes menus, j’espère que quelqu’un saura m’aider pcq j’ai tourné autour une journée :(
Pour commencer j’utilise un thème perso qui se réfère a une page.tpl.php , dedans on trouve dans entête la partie concernant l’affichage de mes menus :
<?php
if (isset($primary_links)) :
?><?php
print theme('links', $primary_links, array('class' => 'ClassRubMenu'));
?><?php
endif;
?>qu’on je veux ajouter des sous menus dans l’un de mes primary_links je vais dans menus et j’ajoute mes sous menus puis j’obtiens cette arborescence dans mon administration des menus :
+Fuits
+pommes
+oranges
cependant ça ne change pas au niveau des menus affichés au utilisateur.
J’ai essayer d’ajouter des modules genre et ça marche toujours pas.
Je sais pas si l’ajout des sous menus ce fait de cette manière ou que l’erreur vient de mon css du thème mais je sais pas comment y remédier.
Merci pour votre aide.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Je ne procède pas de cette manière en cas d utilisation d un thème perso.La démarche la plus simple c’est d affecter ton menu a une région.Je m’explique , lorsque tu crée un menu en drupal c’est un bloc qui se crée, tu doit donc aller dans l administration de tes block pour affecter ce bloc menu a une de tes région présente dans le.info de ton theme et presente dans ton page.tpl.php.
Si toutefois tu veut afficher tel ou tel niveau de ton menu tu doit utiliser le module menu block qui découpe ton menu et en fait des block(mais ca n est pas ton cas donc tu peu te contenter de la gestion de menu de drupal par default vue que tu veu afficher tout le niveaux).
Donc pas besoin de code.Voila n’hésite pas si tu a des questions jihad.
a+
MOMO Drupal en force
mbehmane
866
Je ne sais pas ce que veut dire essayer d’ajouter des modules genre mais quand on fait des sous-menus, la première chose à laquelle il faut penser est de cocher la case «déplié» de l’item parent (et de l’item enfant). Ensuite pour faire un menu «dropdown», il faut charger le script idoine dans l’en-tête.
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2068
j’ai enfin trouvé la solution : vu que j’ai un thème perso donc une ligne me manquais sur ma page.tpl.php qui est
<?phpprint $scripts;
?>
pour que mon thème accepte du javascript et donc avec le module «nice menus» j’ai réussi à réaliser un menu perso.
Merci pour votre collaboration.
Jihad BOUZID
4