peuplement d'une liste déroulante à partir d'une requête via db_query.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Voila je voudrais à partir d'une requête sur une table crée ultérieurement via l'api schéma, peupler une liste de sélection.

Pour vous expliquer mon problème voici ce que j'ai mis en place:

  • module permettant de saisir des information dans l'interface d'admin via un type de contenu personnalisé (3 champs: titre du node, depart, destination, prix) puis sauvegarde en base.
  • module permettant la présentation d'un formulaire avec liste déroulante via le frontend.

Il me manque 1 seule chose le peuplement des deux listes de sélections depart et destination via 2 requêtes sur la table contenant les données crée via l'interface d'admin.

Est ce possible ?

j'ai déjà essayer de construire un tableau à partir d'une requête et de le passer au paramètre #option d'une de mes liste déroulante et sans succès.

voi ma table:

nid(primarykey, index), vid(primarykey), depart, destination, prix

Un expert pourrait il m'orienter ?

Je précise que je ne veux pas utiliser cck ou autre, car je veux par la suite faire de l'ajax suivant la destination choisi pour afficher un prix sans recharger la page. J'ai cru comprendre que ajax et cck était un peu galère à gérer.

merci d'avance

Forum : 
Version de Drupal : 

Pour peupler ta liste déroulante, tu doit dors et déja faire de l ajax.car tu veut remplir un élément html avec des donées que tu a en base.Dons apres avoir créer ton module avec deux hook_menu vu ke tu a deux requette, tu devra en jquery (ou js si tu n utilise pas jquery(ce qui serait tres dommege :)) appeler le hookmenu correspondant en ajax sur le chargement de chacune de tes liste.

Donc je présise pour l une de tes liste.

la liste est un élément html dans un div, au chargement de cet élément tu apelle une fonction ajax qui apelle un hook menu a executer.

Qu est ce qu un hook menu?
C'est dans un module que tu crée un menu que tu ajoute et qui executera une methode php.

n hésite pas a poser des questions
pkoi un hook menu?

Parce ke en drupal kan on veut executer du php on passe par les hook menu.C'est en fait un methode qui sera executer quad tu apelle tel ou tel url.

que mettre dans ton hook menu?

D abord tu met ta requette, puis tu construit ta chaine html de select option en fonction de ce ke te rend la requette.
ensuite tu retourne une chaine.Et c est cette chaine html ki va se mettre dans le div que tu rempli au chargement.

C'a l air compliqué mais c a ne l est pas.Renseigne toi sur comment on crée un module et comment marche les hook menus.

A la question comment marche le jquery je peut te dire:
le jquery en gros c est comment executer du php en passant par du js.
Genre on est dans un element html et sur une action js de cette element on veut executer du php.Ce qui est ton cas.les action peuvent etre au clic au chargement...
Donc sur une action on apelle une page php qui execute une requette en php et qui nous construit une chaine de caractere qui va se placer a la place de l'élément qui declenche l action.

La difference en drupal c est que le php on l exécute a la drupal d ou la nécessité de comprendre le fonctionnement des hook menu