retailler la resolution des images au sauvegarde

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'ai posté ici hier pour trouvez une méthode pour redimensionner la résolution des images avec imageCache et tous est ok.

Mais j'ai une autre question à propos de ce redimensionnement

Existe t-il un module qui redimensionne totalement la résolution de l'image c'est à dire qu'il modifiera la résolution d'origine au sauvegarde à 'lupload et au sauvegarde

J'ai tester imageCache mail il garde toujours la résolution d'origine

merci

Forum : 
Version de Drupal : 

merci pour la réponse

Oui, précisément c'est dans le cas d'un photo miniature

L'utilisateur va donc parcourir un image qu'il veut (donc pas de travaille sur photoshop)

ensuite je veux que drupal resize cette image à une résolution que je défini (même principe que imageCache) mais imaCache garde la taille d'origine de l'image...

Oui la photo sera utilisé pour une affichage en miniature par une autre application

oui mais si tu décides un jour de modifier la taille de ta miniature, ou d'ajouter un format intermédiaire, par exemple, tu seras bien content d'avoir toujours l'original non ?

je crois qu'il est possible de spécifier une longueur ou une largeur maximale d'image à télécharger si tu ne veux pas d'image trop grosse ; mais cela oblige ton utilisateur à la retailler éventuellement

Si c'est simplement une question d'affichage sur un type de contenu tu peux aller dans les options de celui-ci pour configurer ce que tu veux.

Rends toi sur la page d'administration des types de contenus, clic sur celui de ton choix et clic sur afficher les champs. Tu obtiens alors l'interface d'affichage de ton type de contenu. Sur ton champs image, déroule le menu et sélectionnes le preset image cache de ton choix.

Maintenant si tu retournes sur ton contenu ton image sera retaillée.

Merci pour les réponses

Oui si c'est une question d'affichage pas de problème j'ai déjà fait l'instruction de JulienD par contre là le but c'est que les données seront appeler par une webservice.

J'implémente des fonctionnalités qui permet de retourner les données en format json (appel des methode view.get, node.get ...)

et là pour le champ miniature, l'url du fichier est celui paramétré dans paramètre de chemin d'upload du fichier, non celui de image cache donc je ne suis pas capable de recupérér l'image retaillé dans le dossier imagecache

j'ai essayé de modifier le paramètre de chemin du fichier à uploader par celui du chemin de imagecache mais ça ne marche pas

merci

Si si la question était clair, c'est juste que je n'ai pas eu le temps de m'y pencher dessus ce week-end.

Lorsque tu crées un preset image cache afin de modifier une image et que tu l'appliques à un champ image, Drupal va générer ta nouvelle image (dans ton cas une plus petite). Cette image n'est pas créée à chaque fois, elle est calculée et stockée afin de gagner du temps sur les fois suivantes.

Normalement tu devrais retrouver tes images dans le répertoire du preset que tu as crée, par exemple :

http://monsite.fr/sites/default/files/imagecache/mon-preset-imagecache/m...

Maintenant tu dois pouvoir diriger ton script d'export vers ce répertoire. Penses juste à utiliser une constante comme variable de nom de preset, si des fois tu es amené à changer.

J'espère que cette solution te conviendra.

merci pour la réponse

J'ai créé un nouveau preset image cache nommé photoIntroMiniature, j'ai appliqué le champ "Photo Intro Miniature" au nouveau preset

Dans le paramètre du chemin du champ "Photo intro Miniature" j'ai mis imagecache/photoIntroMiniature qui redirige l'upload dans ce dossier

quand je fait l'upload, le fichier redimensionner n'est pas crée. Si je clique sur le lien "Voir" c'est la qu'il créer le fichier redimensionner et le chemin d'accès devient :\imagecache\photoIntroMiniature\imagecache\photointrominiature

Donc si l'utilisateur ne clique jamais sur "voir" , le fichier ne sera jamais créé et aussi

merci

Effectivement, si elle n'est pas crée ca va être difficile de la trouver.

Dans ce cas tu peux la créer toi même pour cela utilises la fonction de thème de drupal

Je n'ai pas testé mais ca doit être un truc comme cela :

theme('imagecache', 'Nom_De_Ton_Preset', 'url_complète_de_ton_image.jpg');

j'ai fait des tests mais apparemment le répertoire d'upload du fichier ne pourra jamais être redirigé dans le répertoire de imagecache contenant le fichier redimensionné

Je cherche un autre piste .... une fonction permettant de récupérer le path des images redimensionnés dans imageCache à partir de son fid

Voila l'affichage du retour du tableau
[field_miniature] => Array
(
[0] => Array
(
[fid] => 543
[list] => 1
[data] => Array
(
[alt] =>
[title] =>
)

[uid] => 1
[filename] => 1024x768_1_panthere.jpg
[filepath] => sites/default/files/testminiature2010/1024x768_1_panthere.jpg
[filemime] => image/jpeg
[filesize] => 92240
[status] => 1
[timestamp] => 1285579800
)

)

alors que ça doit être ça le filepath

[field_miniature] => Array
(
[0] => Array
(
[fid] => 543
[list] => 1
[data] => Array
(
[alt] =>
[title] =>
)

[uid] => 1
[filename] => 1024x768_1_panthere.jpg
[filepath] => sites/default/files/imagecache/testImageCache/testminiature2010/1024x768_1_panthere.jpg
[filemime] => image/jpeg
[filesize] => 92240
[status] => 1
[timestamp] => 1285579800
)

)

Si quelqu'un a une idée

je suis preneur

merci d'avance

Bonjour et merci pour votre réponse.

En se documentant voici ceux que j'ai trouvé :
- image cache ne crée pas l'image que lorsque on affiche (reload) la page qui doit afficher l'image (requete HTTP)

Mais pour pallier à cet obstacle voici une solution qui a marché ici chez moi :

  • activer le mode rewrite du serveur
  • activer le clean URL de drupal
  • decommenter le rewritebase dans le fichier .htaccess de drupal

Pour mon problème j'ai fait un traitement en php dans le code qui recupère le path du fichier image, je l'ai modifié pour qu'il recupère le fichier retaillé dans image cache

merci