Submitted by drupel xfr on
Bonjour,
aprés avoir saisie les infos nécessaire pour installer ma base de données, lorsque je veux enregistrer et passer à l'étape suivante j'ai un message d'erreur de ce style :
Warning: fopen() [function.fopen]: Unable to access ./sites/default/default.settings.php in /mnt/125/sdb/b/8/xfaurerolland/includes/install.inc on line 188
Warning: fopen(./sites/default/default.settings.php) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/125/sdb/b/8/xfaurerolland/includes/install.inc on line 188
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/125/sdb/b/8/xfaurerolland/includes/install.inc:188) in /mnt/125/sdb/b/8/xfaurerolland/includes/install.inc on line 618
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/125/sdb/b/8/xfaurerolland/includes/install.inc:188) in /mnt/125/sdb/b/8/xfaurerolland/includes/install.inc on line 619
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour, Il s’agit d’une
Permalien Soumis par olmeta.david@gm... le 24 Septembre, 2010 - 07:20
Bonjour,
Il s'agit d'une installation sur un serveur dédié ? mutualisé ? Avez-vous créer le fichier settings.php ? Est-ce que l'utilisateur Web du serveur possède les droits d'écriture sur ce fichier ?
Cordialement,
Warning :
Permalien Soumis par haza le 24 Septembre, 2010 - 07:40
Warning : fopen(./sites/default/default.settings.php) [function.fopen] : failed to open stream : No such file or directory in /mnt/125/sdb/b/8/xfaurerolland/includes/install.inc on line 188
Il faut COPIER le default.settings.php en settings.php, et non pas RENOMMER le default.settings.php en settings.php
Excuse moi je suis un peu
Permalien Soumis par drupel xfr le 26 Septembre, 2010 - 18:20
Excuse moi je suis un peu novice, oui effectivement j'ai renommé le fichier..
par contre de quelle manière je copie le fichier default.settings.php en settings.php ?
merci pour ta réponse
Sous unix/linux : cp
Permalien Soumis par vincent59 le 27 Septembre, 2010 - 10:47
Sous unix/linux :
cp default.settings.php settings.php
Sous windows (CMD)
copy default.settings.php settings.php
Avec une interface graphique : copier / coller puis renommer
Bonsoir, Moi aussi j’ai un
Permalien Soumis par amine_master le 10 Octobre, 2010 - 01:43
Bonsoir,
Moi aussi j'ai un problème lors de l'installation de Drupal et je me bloque dans l'étape:
"Configuration de la base de données" étant donné que j'ai installé EasyPhp 5.2.10 pour avoir la version compatible de PHP.
J'ai bien déclaré le nom de ma base et le nom d'utilisateur dans mySQL mais le problème qu'il ne m'affiche pas un message d'erreur mais plustôt il me ré-affiche la page de configuration de la base comme si je l'ai pas fait! et il ne passe pas à l'étape suivante qui est "l'installation du site"!
pouvez vous m'aider a passer cette étape.
Salut, As tu exploité la
Permalien Soumis par Thib le 11 Octobre, 2010 - 16:20
Salut,
As tu exploité la solution présente au dessus de ton post ?
Thib
ok merci c’est déjà résolu,
Permalien Soumis par amine_master le 11 Octobre, 2010 - 16:36
ok merci c'est déjà résolu, j'ai juste changé la configuration dans le fichier settings et c'est bon.