comment créer un site web avec drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
SVP veuillez m'aider à dévlopper mon site web en utilisant drupal ?
comment je peut passer d'une charte graphique vers drupal et commencer a créer le site ?

Forum : 
Version de Drupal : 

Bon... Allons y je suis en forme...
Tout d'abord Bonjour a toi benasmaa. Je suppose que ce n'est pas la première fois que tu publie dans un forum... Tu sais donc probablement qu'avant de poster on prend le temps de rechercher sur les forums et site dédiés les informations recherchées pour savoir s'il n'existe pas une réponse à sa question... Je veux bien que drupalfr.org ne soit pas l'un des sites les plus clair de la toile mais quand même... un petit effort de ta part serai le bien venus.
Bref... je vais tenter de te répondre mais il faudra que tu lise jusqu'au bout hein :)

Drupal est un CMS (abrégé de Content Management System) qui te permet de façon relativement simple de mettre un site en place. Cependant "relativement simple" ne veux pas dire : 'je te mâche le boulot, t'a qu'a cliqué et c'est bon'. En effet il ne faut pas que 5min pour appréhender Drupal qui n'est probablement pas le CMS le plus intuitif. Aussi, je ne peux que te conseiller de lire a travers la toile les différents cours et astuces que tu trouveras. Et si ton budget le permet (bon on parle de 30€ c'est pas la mort non plus) de t'acheter un bon livre sur Drupal. Cependant renseigne toi par avance savoir si Drupal est le plus adapté au site que tu désire réalisé, et pour cela, si tu nous décrit un peu plus ton projet, la on pourra peut être t'orienter.

He oui rien ne se fait à l'improvisation. Soit tu as du temps pour te former et appréhender les concepts du web, soit tu fait appel a des professionnels qui, moyennant finance te réaliserons ton projet.

Aussi tu comprendra qu'il n'est pas possible de répondre mieux à la question : "Comment développer mon site web sur Drupal ?".

Donc pour résumer :
- Cible ton projet et choisis le CMS le plus adapté.
- Parcours le web a la recherche de cours sur ce CMS ou achète toi des livres qui te permettrons de bien débuter.
- Pour des problèmes ponctuel, ne trouvant pas solutions ailleurs, la tu peux poster un message sur un forum dédier.

Quoi qu'il arrive si tu te lance dans la réalisation de ton propre site, il te faudra travailler et apprendre. Si ce n'était pas le cas... il n'y aurait pas de personnes dont se serait le métier.

A bon entendeur,
Skaor.