redimensionner la resolution des images

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour à tous,

j'ai un type de contenu qui gère des photos

Et-il possible que quand je clique sur le lien voir dans le nœud

tous les photos affichées auront une résolution personnalisée lisible .

je m'explique : parfois on pourrai uploader des photos à grandes résolutions et à l'affichage (au click du lien voir) ça dépasse la largeur de l'écran . Donc ce que je voudrai faire c'est de personnaliser la résolution des images à l'affichage pour que ça soit lisible et ne dépasse pas la largeur de l'écran

merci d'avance pour votre aide

Forum : 
Version de Drupal : 

merci pour la réponse

Pour imageCache à ce que je comprend, ça redimensionne la résolution de l'image à l'upload donc la résolution est modifié au sauvegarde, mais ce que je veux c'est que par exemple si j'upload une image a 2000x3000 je veux que ça reste 2000x3000 au sauvegarde mais à l'affichage c'est trop grand donc je veux par exemple n'afficher que 768x768 de l'image .

merci

Re-bonjour

je vous remercie pour votre aide

ça a marché comme voulu

Mais il faut faire une petite modification dans le module imagecache.module :
(line 302 dans mon cas)

function imagecache_create_url($presetname, $filepath, $bypass_browser_cache = FALSE) {
$path = _imagecache_strip_file_directory($filepath);
if (module_exists('transliteration')) {
$path = transliteration_get($path);
}

$args = array('absolute' => TRUE, 'query' => empty($bypass_browser_cache) ? NULL : time());
switch (variable_get('file_downloads', FILE_DOWNLOADS_PUBLIC)) {
case FILE_DOWNLOADS_PUBLIC:
//return url($GLOBALS['base_url'] . '/' . file_directory_path() .'/imagecache/'. $presetname .'/'. $path, $args);
return url('system/files/imagecache/'. $presetname .'/'. $path, $args);
case FILE_DOWNLOADS_PRIVATE:
return url('system/files/imagecache/'. $presetname .'/'. $path, $args);
}
}

j'ai commenter ce qui a été modifier car ça n'a pas marché pour la configuration du système de fichier Public dans "Configuration du site > Système de fichier > Paramètres"
J'espère que ça aidera d'autre qui ont eu le même problème

Merci

j'explique le problème que j'ai rencontré :

j'ai installé le module imagecache en local tout a marché sans souci

lorsque je l'ai déployé en ligne quand j'ai crée le profil, il ne me crée pas le répertoire dans site/default/files/imagecache

j'ai vérifié les droits de fichier et c'était tous à 777 donc le problème ne vient pas de là

j'ai changé dans le système de fichier le public en private système files et tout à coup ça a marché

Débutant en drupal, j'ai regardé dans le code et a modifié dans le fichier imagecache.module

Peut être que vous avez une idée du source de problème ..