Nouvelle venue a grand besoin d'aide

Catégories:

Bonjour à tous,

Voici l’exposé de ma situation : Pure néophyte de l’informatique et de l’internet, je décide de ma lancer pour créer le site de l’association dont je fais partie. Cette association ayant eu plusieurs échanges avec l’Angleterre : ma première contraire est de créer un site bilingue FR-EN.

Séduite par les commentaires sur Drupal, je me lance, j’installe et j’arrive sur l’interface d’administration et là, catastrophe, je n’y comprends rien. Ma requête est pourtant ultra-simple : j’ai 6 pages à créer, soit 6 rubriques dans le menu, et ce dans la version FR comme EN (la version EN est une simple duplication de la version FR traduite).

A chaque fois, le contenu est très simple : quelques lignes de texte par rubrique, et donc par pages. Pas de sous-rubriques, rien de tout ça. La seule contrainte, je souhaite proposer des PDF au téléchargement dans 3 des 6 pages que je souhaite créer. Voilà tout, quelqu’un peut-il m’aider à m’y retrouver ?

Dois-je d’abord créer la version FR, puis la version EN (et si oui, comment faire ?) ou en même temps ?
Comment puis-je créer mes pages (dois-je aller dans ajouter un menu, un élément de menu, un bloc…) ?

Je sais que je ne suis vraiment pas douée, mais si vous pouviez m’aider à créer l’architecture ultra-simple de ce site, ce serait vraiment sympa. Un grand merci à ceux qui voudront bien m’aider !

#

2 options :
- soit tu pars sur la version 5 et dans ce cas jette un oeil au module i18n
- soit tu testes la beta de la version 6 qui comprend pas mal de nouveautes cote internationalisation

Bon courage

#

Merci, je vais donc regarder tout cela !

#

Bonjour Tostinni,

je me suis finalement rabattue sur le module i18n. Je l’ai téléchargé mais je ne sais pas comment l’installer. Connaîtrais-tu la procédure par hasard ?

merci à toi !

#

Y a un fichier INSTALL.txt et un README.txt…

Syndiquer le contenu