Utilisation de Drupal et JSON pour application mobile

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je dois développer une application mobile qui recevra des données depuis un site Drupal, mais je ne connais pas du tout Drupal. J'ai vu qu'il existe un module JSON. A priori les données que je devrais utiliser sont contenues dans des noeuds. Je n'arrive pas à comprendre si le module JSON me renverras les données de chaque noeud voulu de manière canonique, ou bien si il faut que soient développés des services à partir du module JSON. Autrement dit, suffit-il d'installer et activer le module JSON pour accéder au données, ou bien faut-il prévoir des développements supplémentaires cotés serveur? Mes excuses pour une question aussi triviale, mais il y a 2 jours je ne savais pas encore épeler Drupal!

Forum : 

Bonjour,

Je suis actuellement sur la même problématique. Je suis en train de dev une plateforme web avec drupal et je souhaiterais utiliser le json pour creer les applis mobiles.

As-tu trouvé la solution ou quelqu'un saurais m'aiguiller ?