A propos de Domain Access

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je découvre cette méthode, qui semble être une alternative au multisite classique.
j'ai des questions cependant avant de me lancer dans cette voie :

  • avec Domain Acces je n'ai qu'un seul BO et plusieurs domaines,sous domaines distincts, si le contributeur du site1.com se connecte au BO , verra t il le contenu du site2.com qui est diffèrent ? de même pour tout le contenu téléchargeable (fichier pdf, images, sons..)

  • j'utilise workflow pour la publication, pourrais ej assigner des workflow différents selon que le site soit site1.com ou site2.com ?

  • lorsque je sauve la base, puis faire le tir ou non entre les 2 sites ?

selon les réponses, cette solution pourra s'appliquer à un site public/privé plutot qu'a 2 sites distinct ou le multisite classique répond bien...

merci

Forum : 
Version de Drupal : 

1/ Non, chaque site fonctionne comme si les autres n'étaient pas la, a moins d'être le site parent qui voit tous ses enfants

2/ A priori non puisque le module "rules" n'est pas compatible avec DomainAccess

3/ oui, avec les bonnes jointures dans tes requettes, mais les données ne sont pas séparées dans des tables différentes, si c'est ça ta question.

pour un site public/privé, tu n'as pas besoin de domain access, les droits d'accès de Drupal te permettent déjà de le faire. Si tu veux faire 2 sites distincts ou pas, il faut te poser la question de ce qu'ils ont en commun. C'est ca le déterminant.
Est-ce que les utilisateurs sont les mêmes ? les thèmes ? les blocs ? les vues ? les modules ? les types de contenus ? les contenus ? les taxonomys ?
oui/non pour chaque question.
non partout = 2 sites différents en multi-site
oui partout = 1 seul site avec des droits d'accès différents
oui/non mélangés = peut-être domain access en fonction des réponses.