Problème upload de fichier champ CCK

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je vien de créer un site drupal sur l'hébergeur OVH et je rencotre un problème concernant l'upload de fichier via les champs CCk.

Voilà j'ai un champ imagefield fonctionnant avec imagecache, un champ fieldfield et le problème c'est que quand j'upload un fichier il ne met pas le vignette mais le texte suivant:

({ "status": true, "data": "\x3cdiv class=\"messages error\"\x3e\nThe file in the field was unable to be uploaded.\x3c/div\x3e\n\x3cdiv id=\"edit-field-telechargement-0-ahah-wrapper\"\x3e\x3cdiv class=\"form-item\" id=\"edit-field-telechargement-0-upload-wrapper\"\x3e\n...)

J'ai remplacer les termes .htaccess par ;htaccess_bak dans mes fichier include/file.inc et field_file.inc (module filefield) mais rien a changé.

après une journé de recherche je suis désespré. Si quelqu'un pouvais m'aider svp.

Merci.

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,

Vérifie d'abord la configuration de ton serveur. Dans le fichier php.ini, il y a plusieurs variables à vérifier :

  • L'upload doit être activé : file_uploads = On
  • La taille d'upload doit être assez importante (dépend du site) : upload_max_filesize = 50M
  • La taille des formulaires doit également être augmentée : post_max_size = 50M

D'autre part, il faut vérifier le chemin d'accès au répertoire temporaire défini dans Drupal (Admin - Système de fichier - Répertoire temporaire) surtout si la base était une base locale qui a migré sur le serveur.

Il faut également vérifier les droits d'accès physiques (du système) sur le répertoire sites/default/files (il faut que l'utilisateur possède le droit d'écriture sur ce répertoire)

Bon courage,