Créer un formulaire et afficher ce formulaire dans un noeud

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'aimerais intégrer dans mon site des fiches personnelles de chaque utilisateur (Champs "Nom, Prénom, Numero telephone, adresse mail, hobbies", ainsi qu'une photo).

Pour le moment, je me contente de creer cette fiche sur powerpoint, faire une capture ecran et d'insérer l'image dans un noeud (1 noeud par fiche utilisateur). Ce qui est assez lourd au niveau mise à jour des fiches.

Comment pourrais-je faire pour créer un formulaire sur Drupal pour créer les fiches des utilisateurs et que ces fiches soient présentées dans des noeuds ? J'ai pensé au module CCK mais comment récupérer les infos qui sont stockées en base ? J'ai pensé au Webform mais ca répond pas à mes attentes.
J'aimerais qui plus est, personnaliser la mise en page de ces fiches.
Est-ce possible ?

Merci !

Forum : 
Version de Drupal : 

Tu as regarde ce que te permettais le module profile qui vient avec Drupal ?
Sinon un module genre usernode peut ptet t'aider, ca convertit tes pages utilisateur en noeuds que tu peux personnaliser avec CCK.

Je suis désolée, j'ai oublié de préciser que les utilisateurs du site n'auront pas de compte. Il y aura juste quelques personnes qui mettront à jour le contenu et un administrateur.
Les autres ne seront que des anonymous users. Mais il faudrait une fiche pour chaque personne du groupe.

Du coup, ni le module profile, ni usernode ne convient. Je ne sais pas si mes attentes sont réalisables sans coder...

Dans ce cas je ne vois pas de probleme, tu crees un type de contenu avec les champs que tu as besoin et tu les remplis normalement.
Un ti coup de CSS pour personnaliser tout ca et c'est gagne.

Regarde le module CCK