Lister l'ensemble des contenus liés a un vocabulaire, hierarchisé par termes.

Catégories:

Bonjour,

Voila je crois que l’idée principal est dans le titre.
J’ai deja pas mal cherché, mais je ne trouve rien qui me convienne et je ne parviens pas non plus a faire mon propre mixage avec l’api de drupal…

J’aimerais (grossierement) que ca ressemble a quelque chose comme ça :
(sous un vocabulaire donné)

Terme 1
[image attached] - Titre node n°x
[image attached] - Titre node n°y
[image attached] - Titre node n°z
Terme 1.1
[image attached] - Titre node n°xx
[image attached] - Titre node n°yy
[image attached] - Titre node n°zz
Terme2
[image attached] - Titre node n°xxx
[image attached] - Titre node n°yyy
[image attached] - Titre node n°zzz

J’espere que je suis comprehensible !

Merci d’avance

#

Desole pour la mise en forme...(j'ai pas pu faire l'indentation)

• Terme 1
  • [image attached] - Titre node n°x
  • [image attached] - Titre node n°y
  • [image attached] - Titre node n°z
  • Terme 1.1
  • [image attached] - Titre node n°xx
  • [image attached] - Titre node n°yy
  • [image attached] - Titre node n°zz
  • Terme2
  • [image attached] - Titre node n°xxx
  • [image attached] - Titre node n°yyy
  • [image attached] - Titre node n°zzz
#

Ce n’est pas très clair (c’est quoi ce gloubi-boulga franglais «image attached» et ça correspond à quoi ?) mais cela ressemble à ce qu’on peut faire avec Views. Module complexe mais documentation largement disponible.

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

Image attached c’est pour dire que je voudrais avoir une image attached du node, en vignette, en face de chaque node listé.

Lorsque j’ai cherché comment faire je suis tombé sur un post qui disait d’utiliser les relations et les arguments, mais le post n’était pas du tout clair, et mes tentatives n’ont pas aboutis…

Comment faut il s’y prendre ?
Faire un champ node reference dans mon type de contenu, l’utiliser comme relation dans views mais apres ?

Merci !

#

et tu ne peux pas dire «image attachée» comme tout le monde ? au minimum «attached image» si tu veux vraiment la faire en anglais ?

laisse tomber le node reference ; il te faut imagefield et imagecache pour générer la vignette, tu crées un champ image dans ton type de contenu et tu peux paramétrer comment elle va s’afficher (quel format). ensuite dans ta vue tu affiches les champs que tu veux (l’image et le titre par exemple) en organisant les noeuds (groupés par terme de taxonomie).

je ne peux pas te donner la marche à suivre car c’est trop long et surtout la doc existe déjà : suis quelques tutoriels sur imagefield et imagecache pour traiter dans un premier temps la question de la vignette associée, puis tu t’attaqueras à views, sur lequel on trouve également une documentation fournie.

bon travail (car il y en a)…

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

Super !

Merci, il me manquait juste un element pour faire ce que je voulais : le regroupement par terme. Je n’avais pas du tout pensé a cette solution dans les parametre du style d’affichage.

Encore merci !

Syndiquer le contenu