Cacher un champ CCK

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution pour enlever un champ CCK pendant l'édition d'un node.

Je m'explique : je souhaite qu'un champ Imagefield soit renseigné dans un node parent. Je ne souhaite pas afficher ce gens dans les nodes enfants, mais je ne trouve pas le moyen d'arriver à mes fin via la fonction hook_form_alter

Ce que j'ai fait, et qui ne fonctionne qu'a moitié, c'est :

unset($form['#node']->field->champImage);

Cette opération supprime bine la valeur existante mais Drupal m'affiche tout de même le champ pour télécharger une image.

Quelqu'un aurait une solution, sinon je crois bien qu'il va falloir que je construise mon formulaire.

Forum : 
Version de Drupal :