[Résolu] Système de news sur 2 colonnes

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

voilà, afin de créer la nouvelle version de mon portfolio et après des essais sur EzPublish, Joomla et autres... je me suis arrêté sur Drupal pour sa facilité. Je suis donc en train de tenter de créer mon template unique mais voilà : je bug par rapport à la présentation de mes news, je souhaiterais que celles-ci se positionnent sur deux colonnes (c.-f fichier joint), un peu à l'instar de ce que fait Joomla mais je n'ai aucune idée pour réaliser cela.

Quelqu'un aurait une idée.

Merci d'avance à tous.

Fichier attachéTaille
Icône image Joomla2colonnes.jpg65.26 Ko
Forum : 
Version de Drupal : 
Tags : 

Salut,

merci pour ta réponse, concernant le module dont tu me parles, il semble que je sois obligé de diviser mes news en subcatégorie.
Pour le code, ce n'est pas un problème si je dois le changer mais comment faire pour lui informer qu'à la fin de tant de news (par exemple 3 news) il doit passer sur la colonne suivante ?

Tout aide est la bienvenue.

Merci d'avance.

Une idée :

  • Tu créer une vue avec toutes news.
  • Dans panels tu découpes en deux colonnes une page
  • Tu affiches 3 news dans la colonne de gauche en incluant ta vue (Items to displays = 3 dans les paramètres)
  • Puis 3 news à droite (Items to displays 3 , Offset 3 (i.e Ne prend pas les trois premières)

?