Supprimer l'affichage du titre des nodes (utilisation template)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je commence a m'initier à la création/modification des templates pour customiser l'affichage du contenu de mon site.
Je commence à pas mal comprendre le mécanisme de ces fichiers.

Cependant je bute sur un problème: je n'arrive pas à enlever l'affichage du titre de certains nodes crées à partir d'un type de contenu précis.

Je m'explique: j'ai crée un type de contenu "contenutest".
Avec le template: node-contenutest.tpl.php j'ai réussi à enlever certains élèments que je ne souhaite pas afficher.
J'ai entre autre enlever l'affichage du titre (par rapport à l'original: node.tpl.php)

Mais lorsque je demande l'affichage d'un node de ce type, le titre est encore bien présent.

En fouillant un peu, j'ai compris qu'il faut faire un template a partir de page.tpl.php et enlever la partie qui affiche $title.
Pour le nom de ce nouveau fichier j'ai le choix entre:

  • page-node.tpl.php (auquel cas mon template est appliqué à tous les nodes)

  • ou page-node-<n°du node>.tpl.php (il est appliqué uniquement à un node bien précis)

Mon problème est que je souhaite appliquer mon nouveau template uniquement aux nodes crées avec le type de contenu:"contenu-test".

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Si qqn a une piste

Je le remercie d'avance.

Forum : 
Version de Drupal : 

Tu peux faire ça comme ça, dans le fichier template.php de ton thème :

function lenomdetontheme_preprocess_page(&$vars, $hook) {
...
    if ($vars['node']->sticky || $vars['node']->type == "frontpage")
       $vars['title'] = 0;

}

dans mon cas "frontpage" correspond au type de contenu "frontpage", 'title' est à 0, donc on n'affichera pas le titre.

si on se réfère à :
http://www.kolossaldrupal.org/docs/styliser-champs-cck-dans-type-contenu

ton problème "template uniquement aux nodes crées avec le type de contenu:»contenu-test»" a sa réponse dans l'extrait "Le noyau Drupal vous permet l'utilisation du variant suivant pour chaque type de contenu que vous avez créé dans votre site :

node-.tpl.php"

;)