Lenteur avec node_load

Catégories:

Bonjour,
Savez-vous si l’utilisation de node_load peut avoir un effet sur le temps de chargement de mes pages car je vois qu’en traçant mes requêtes la taux de requêtes effectuées est très élevé. Lorsque je peux m’en passer et que j’effectue mes requêtes en direct j’arrive à obtenir un nombre de requêtes bien inférieur (mais plus galère à réaliser).
Donc avant de me lancer dans des réécritures pour éviter d’utiliser node_load partout je voulais savoir si quelqu’un par expérience savait si ça agissait directement sur les temps de réponse.

D’avance merci.

#

Si je ne dis pas de bêtise, pour un node ID donné le premier node_load sera lent car tout sera chargé depuis la base et mis en cache, et ensuite s’il y a d’autres appels à node_load pour ce node ID seront plus rapide car ils proviendront du cache.

Une page contenant de nombreux nodes sera forcément plus longue à charger surtout si ces nodes sont complexes (nombreux champs CCK, etc). Est-ce que les caches de Drupal sont activés sur le site ? Un cache PHP comme APC ? Un cache MySQL pour les requêtes les plus fréquentes ?

#

Bonjour,
Avant tout merci pour votre réponse.
Donc selon vous il est préférable de conserver mes node_load, à condition que cette fonction mette bien en cache le node.
J’utilise bien APC comme cache PHP, les caches de Drupal sont activés mais ne me servent pas à grand chose car la plupart des visites sont des utilisateurs identifiés et non en anonyme.
Par contre, je n’utilise pas de cache MySQL, que dois-je installer pour effectuer ceci ?

Cordialement.

Syndiquer le contenu