Submitted by cedico on
Bonjour,
J'ai installé les modules VoteApi et FiveStar, et je voudrais avoir de l'aide sur leur utilisation.
Savez-vous où je peux trouver des doc ? sur le site officiel, je n'ai pas trouvé les infos que je cherche.
En regardant de plus près ce que fait Fivestars, je remarque qu'il calcule le nombre de clicks et calcule la somme des notes pour pouvoir faire une moyenne.
Ce que je voudrais savoir dans un 1er temps, c'est comment faire si je veux pouvoir comptabiliser distinctement le nombre de votes à 1 étoiles, le nb à 2 étoiles et le nb à 3 étoiles.. pour faire mon propre calcul par la suite... est-ce que c'est possible ?
La doc indique VoteApi que l'on peux personnnaliser le module Calculation exactement comme on le souhaite...
Cédric
Tu cherches à filtrer ces
Permalien Soumis par Artusamak le 8 Août, 2010 - 23:20
Tu cherches à filtrer ces informations à partir de views ou depuis un module custom ? Views expose quelques filtres sur la valeur des votes, peut être n'as-tu pas essayé d'ajouter une relation sur la table des votes pour obtenir quelques filtres supplémentaires.
Euh non en fait, j’ai réussi
Permalien Soumis par cedico le 10 Août, 2010 - 22:04
Euh non en fait, j'ai réussi à réaliser ma propre vue (par le biais d'un nouveau module) avec mes propres méthodes de calcul a partir des résultats obtenus et stockés dans la table voteapi_vote.
Mais vu que mon système de moyenne est différent de celui de Fivestar, je ne sais pas comment faire, après un vote, pour afficher un message qui indique à l'utilisateur la nouvelle note obtenue.
Y a t-il un callback ou un hook pour faire cela ?
Je ne crois pas qu’il y en
Permalien Soumis par Artusamak le 12 Août, 2010 - 14:41
Je ne crois pas qu'il y en ait, la seule chose faisable c'est de récupérer la valeur est de la modifier à l'affichage dans les fonctions de theming (en général c'est une simple règle de trois).
Merci pour ta
Permalien Soumis par cedico le 12 Août, 2010 - 22:23
Merci pour ta réponse...
Finalement, je m'en suis sorti avec une fonction appelée via Ajax et une requête en Bdd.
Ca marche nickel...
Par contre, la dernière chose que j'aurais besoin de savoir c'est comme exécuter le même code que celui qui est appelé lorsque l'on clique sur une étoile FiveStars pour voter une page...
Je vais me plonger dans le javascript pour récupérer le code mais si quelqu'un à l'info pour faire ça plus proprement ?
(je voudrais appliquer les mêmes votes, mais avec mes propres boutons en fait...)
Tu peux créer tes propres
Permalien Soumis par Artusamak le 13 Août, 2010 - 11:13
Tu peux créer tes propres widgets pour fivestar, voilà un lien qui devrait t'aider (je confesse avoir lu en diagonale http://drupal.org/node/234391) mais c'est faisable.
Ah cool, je vais étudier ça
Permalien Soumis par cedico le 28 Août, 2010 - 21:33
Ah cool, je vais étudier ça de suite...
merci pour l'info !