Recupérer une valeur de formulaire

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis débutant un développement sous Drupal et je n'arrive pas à trouver une information.

Actuellement je modifie le formulaire d'enregistrement d'un utilisateur comme ceci :

<?php
function monmodule_form_alter(&$form, $form_state, $form_id) {
   
    if (
$form_id == 'user_register') {
       
       
$form['account']['club'] = array(
         
'#type' => 'select',
         
'#title' => t('Club'),
         
'#options' => get_lst_club(), // retourne un tableau
         
'#description' => t('Nom du club ou la gymnaste est rattachée'),
        );
       
    }else if(
$form_id == 'user_profile_form'){

       
$form['account']['club'] = array(
         
'#type' => 'select',
         
'#title' => t('Club'),
         
'#default_value' => $form_state['values']['club'],
         
'#options' => get_lst_club(), // retourne un tableau
         
'#description' => t('Nom du club où la gymnaste est rattachée'),
        );
       
       
    }
       
}
?>