Demande d'infos concernant le développement

Catégories:

Bonjour,

Je voulais avoir des avis concernant la gestion des versions de vos sites en développement.
Je suis assez novice dans la création de site web et avec drupal je n’arrete pas de tester pleins de modules, j’installe je désinstalle si le module ne répond finallement pas à mes besoins. Et je n’arrête pas de toucher aussi à la présentation de mon site.

Au final, je me retrouve avec un site qui va un peu dans tout les sens et qui ne correspond plus à mes besoins.

Je voudrais faire du versionning de mon site et pouvoir revenir aisément à une version ou tout marchait bien.
Jusqu’à présent je sauvegarde sur disque externe le répertoire de développement «www» ainsi que la base qui va avec. J’écrase ensuite les répertoires correspondant si besoin est pour faire retour arrière.
Je sais ce n’est pas très propre comme méthode mais assez efficace.

J’aurais donc aimé avoir des renseignements concernant vos pratiques de sauvegarde, d’environnement de test, les précautions à prendre pour tester un module et pouvoir faire un retour arrière si besoin.

Merci d’avance.

#

En local, j’ai 2 ou 3 sites bidon pour tester des modules.

Indépendante, mandats Drupal et PHP.
Migration Drupal 6 / Drupal 7

#

Tu peux aussi utiliser Backup and Migrate : sauvegarde la base régulièrement, et tu peux ensuite revenir en arrière (il ne s’occupe pas de détruire les fichiers des modules, cependant…)

Blog DRUPALONS.FR : testez le générateur de code, et suivez-nous sur twitter

#

Couplé avec un gestionnaire de version (genre SVN / subversion), ça doit permettre de tenir la route.

#

Bonjour,

Merci à tous,
Je vais essayer de ce pas ces différentes pistes

Syndiquer le contenu