Affichage de texte dans une fenetre stye google maps

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Ma question va vous paraitre bizarre mais c'est une fonctionnalité que j'aimerai vraiment mettre en place sur mon site en developpement.
Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher un contenu autre qu'une carte en utilisant un type d'affichage tel que proposé par google maps???

Par exemple, au lieu d'afficher une carte, je souhaiterai afficher du texte (saisie par wysiwyg) et utiliser sur ce texte en consultation les options offertes par google maps à savoir: le zoom, pouvoir deplacer le texte facilement, etc....

J'ai chercher du coté de GMap Module ou encore Embed Google Maps Field mais pour l'instant çà n'a rien donné.
Si quelqu'un c'est deja posé cette question ou a une petite idée, je suis preneur.

Merci d'avance

Forum : 
Version de Drupal : 

Pour faire cela je te conseil de regarder du côté du Javascript (jQuery en autre).

Dans le cas où tu ne connais pas du tout cette technologie, je te conseil de suivre ce lien qui propose des tutoriaux super bien fait et très facilement compréhensibles (en anglais). Ce sont des vidéos, pas besoin d'être bilingue, tout est clair même sans le son.

Tutoriaux vidéos => Net tuts+