Message d'erreur formulaire - Theming

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour a tous,

Suite à la réalisation d'un thème personnalisé, les messages d'erreur signalant à l'utilisateur un champs non rempli dans un formulaire ont disparus. Savez-vous comment pour les faire réapparaitre ?

Merci d'avance!!

Forum : 
Version de Drupal : 

Salut a toi merci de ton intérêt!

Non je n'ai pas de

<?php
 
print $messages;
?>

dans mon page.tpl.php. En ce qui concerne les messages c'est surtout ceux concernant les champs non remplis qui m'intéressent et après avoir cherché pendant pas mal de temps je commence à désespérer.

Alexis

Salut a toi merci de ton intérêt!

Non je n'ai pas de

<?php
 
print $messages;
?>

dans mon page.tpl.php. En ce qui concerne les messages c'est surtout ceux concernant les champs non remplis qui m'intéressent et après avoir cherché pendant pas mal de temps je commence à désespérer.

Alexis

Pas de

<?php
 
print $messages
?>

dans page.tpl.php, pas de messages.

C'est une condition sine qua non, sauf dans un thème particulièrement customisé renommant les variables standard, ce qui est de toute façon une assez mauvaise idée.

J'ai bien un

<?php
 
print $messages
?>

mais dans maintenance-page.tpl.php et non dans page.tpl.php. Est-ce exploitable comme piste?

Autre piste, en ajoutant la ligne

<?php
 print_r
(form_get_errors());
?>

dans mon node-webform.tpl.php et en créant des erreurs lors de la soumission du formulaire le tableau répertoriant les différents messages d'erreur est affiché. Pensez-vous que cette piste est plus exploitable?

Encore merci pour votre intérêt!

Alexis

maintenance-page.tpl.php ne sert que quand le site est en mode maintenance (offline).

Je répète : il FAUT OBLIGATOIREMENT que le

<?php
 
print $messages;
?>

soit dans page.tpl.php.

Ça ne PEUT PAS fonctionner autrement.