Taxonomy menu et navigation

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

je rencontre un soucis de navigation avec l'utilisation du module "taxonomy menu". J'ai donc créé une arborescence dans l'un de mes vocabulaires afin de "ranger" l'ensemble de mes contenus pages et articles.
Le module "Taxonomy menu" affiche bien et automatiquement un menu de navigation sur ma page. Le module pathauto fait son boulot et réécrit proprement mes urls.
Mais le menu affiché n'est qu'un menu de vocabulaire donc de termes. Lorsque je clique sur un des liens du menu, je n'ouvre pas le contenu de l'une de mes pages ni de mes articles. Le lien ouvre juste une liste des différents contenus "marqués" par chaque terme.

Comment puis je faire pour modifier cela ? Cela se passe t-il dans le paramétrage du type de path du module "Taxonomy menu" ?
Merci pour vos réponses, je bute vraiment sur ce problème.

Cordialement.

Forum : 
Version de Drupal : 
Tags : 

Le but de Taxonomy menu est de créer cela.

Je ne vois donc pas pourquoi tu utilises ce module pour ton menu. Peut-être devrais-tu créer ton menu via la construction native de menu que propose Drupal, qui te permettra de cibler les liens vers les nodes souhaités.

A moins que pour un vocabulaire tu ne rajoute qu'un seul noeud, mais dans cas là l'utilisation des taxonomies n'est pas justifiée.

Hello,

ce sujet m'intéresse, est-ce que tu pourrais m'en dire plus ? En fait, j'ai créé un vocabulaire "Sections" sensé représenter les sections principales de mon site. Je souhaite que ces différentes Sections soient automatiquement au niveau 0 du menu.

Typiquement, mon menu ressemblerait à :

  • Tableau de bord
  • Mes projets
  • Communiquer
    ...

Ces 3 exemples qui sont sensés, pour rappel, être du vocabulaire "Sections".
Comment faire pour que ça puisse se faire de manière plus ou moins automatique ?
Y a-t'il typiquement des hook à implémenter ?

Merci d'avance!
Odissey