Catégories:
bonjour,
je suis nouvelle dans la communauté drupal, je travail en ce moment sur une application web pour la gestion d’un club sportif, j’aimerai savoir si des modules drupal destinés a cet axe sont disponible. J’aimerai gérer les profils des athlètes par exemple ; d’un administrateur ou même du club lui-même, si des module dans ce genre existe merci de me les indiquer, sinon indiquer moi comment je peux crée un module adapté a mes besoins en drupal.
Merci !
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonjour
je vais t’aiguiller :
Drupal peut être quasiment n’importe quoi.
Pour la gestion d’un club sportif en lui même, je ne pense pas qu’il y ait du tout prêt du côté Drupal.
(Les seuls ‘tout prêt’ que tu puisses avoir sont à mon avis des solutions propriétaires ou une version open source si quelqu’un en a développé).
Par contre, pour commencer, essaie de définir ce que ton application web doit faire. Après tu décomposes pour voir ce que tu as besoin, comme ça s’articule…
Exemple :
mon application doit :
En tant qu’entités, j’ai donc :
Comment est ce que ça s’articule ?
Qui fait quoi ?
Tu décomposes encore :
Finalement, tu vois que tu as besoin des modules (liste non exhaustive)
Voilà, ta question est très générale, j’ai essayé de te donner un peu une démarche à suivre.
—
djibi
djibi.jb
145
merci pour t’as réponce, c’est ce que j’ai fait «le partage» j’ai pensé crée les profiles par des forulaires puis on ma parlé des views ces dernier je les ai utilisé pour crée des galerie de photos seulement, pour la géstion des liste je qais pas par ou commancer :s, si tu connet une bonne documentation sur les views (si c’est possible en français) tu m’aiderai beaucoup.
merci :)
amira
3
http://www.kolossaldrupal.org/docs/tutos-views
—
djibi
djibi.jb
145
merci beaucoup :)
amira
3