condition php sur un terme de taxonomie

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je dois taper un snippet PHP pour conditionner l'affichage d'un breadcrumb (Custom Breadcrumbs) à la présence, parmi les termes de taxonomie, d'un terme précis (le numéro 17 ou le numéro 18). Je ne connais pas assez le PHP pour y arriver toute seule rapidement et je n'ai guère envie d'y passer trois jours. Puis-je vous demander un petit coup de pouce ? ce serait très gentil !

Le module indique "Determine whether this breadcrumb should be displayed by using a PHP snippet to return TRUE or FALSE. Note that this code has access to the $node variable, and can check its type or any other property."

Je subodore qu'il me faut la fonction taxonomy_node_get_terms($node) ; et la fonction doit s'écrire, en langage naturel php-isé

taxonomy_node_get_terms($node) renvoie que parmi les termes associés au noeud, il y a le 17 ou le 18

Quelqu'un pour m'aider ? merci !!

Forum : 
Version de Drupal : 

au temps pour moi; en fait il ne fallait pas mettre les balises php.

merci Julien ! tu as gagné une recherche de modules offerte par la Grande Prêtresse des Modules (sauf pendant les congés de ladite grande prêtresse, parce que, quand même, faut pas abuser :-))

"Note that this code has access to the $node variable" dit le module

<?php
$arr_tid
= array(17, 18);
$terms = $node->taxonomy;
foreach (
$arr_tid as $tid) {
  if (isset(
$terms[$tid])) {
    return
TRUE;
  }

return
FALSE;
?>