Simple news : impossible d'enregistrer les modifications

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'ai installé simplenews pour mon client.
Et par moment, il ne peut plus enregistrer sa newsletter en cours de rédaction, car il a le message suivant :

Ce contenu a été modifié par un autre utilisateur, impossible d'enregistrer les modifications.

Du coup, mon client n'est pas content, et moi je ne sais pas quoi faire ?
Est-ce que quelqu'un a rencontré ce bug ?
Y a-t-il moyen de le contourner ?

Forum : 
Version de Drupal : 

Il faut s'assurer qu'il n'y a pas plusieurs personnes qui modifient le même contenu (ou que ton client ne modifie pas à partir de deux onglets différents, ou ce genre de choses).

Pour remédier à cela, il existe aussi des modules du type Content locking qui empêche deux personnes d'éditer un contenu en même temps.