Bonjour à tous et à toutes,
Ma problématique est la suivante, je veux intégrer une application PHP dans Drupal.
Ce code possède sa propre connexion SQL.
Ce code fonctionne correctement dans un fichier php autonome sous la même instance apache.
J’ai donc créer une page, puis copier-coller le code PHP.
Et j’ai l’erreur suivante :
Mysql Server for database ” not available !
Trying to reconnect to database …
Cannot connect to database.
Can’t connect to local MySQL server through socket ‘/var/run/mysqld/mysqld.sock’ (2)Can’t connect to local MySQL server through socket ‘/var/run/mysqld/mysqld.sock’ (2)
Je n’ai pas d’erreur dans les logs apache ou autre.
Si quelqu’un a réussi a réaliser ce type d’intégration et connait la cause, merci par avance pour le coup de main ! :)
Cordialement.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Drupal utilise également une connexion MySQL, donc cela nécessite quelques précautions.
Une des approches est de modifier le script pour qu’il utilise toujours un identifiant de connexion, du genre :
<?php$handle = mysql_connect(...);
mysql_query($query, $handle);
?>
au lieu de :
<?phpmysql_connect(...);
mysql_query($query);
?>
Autre chose qui peut aider : utiliser
mysqlipour Drupal, au lieu de MySQL (remplacermysql://parmysqli://dans le$db_urlde votre settings.php), ce qui limitera les risques de collision.Damien Tournoud
808
Merci pour ta réponse Damien,
Je vais tester tout ça. Pour faire un retour ensuite.
Je sais que cette solution est plutôt «moche» car cela viens à mettre du code PHP en base. Mais n’étant pas développeur et n’ayant pas de bridge existant… C’est la seule solution à ma disposition…
SoNic
5