Url propre a partir d'une vue

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'ai un problème récurrent lorsque j'utilise des vue pour créer des liste de lien. Je vous donne le cas concret :

Je créé une vue listant les termes d'une taxonomie pour faire un affichage dans une page. Je veux que mes terme de taxonomy soit un lien vers une autre vue prenant en argument la taxonomy

  • Je souhaite donc des url de ce type "rubrique/mon-terme-de-taxo"

Mon problème c'est que si je choisis de rettourner mon terme sous forme de lien comme cela "rubrique/[name]" (token pour mettre le terme name) je me retrouve avec un lien de ce genre

  • "rubrique/Mon terme de taxonomy" or je ne veux pas d'espace et j'aimerais que le term name soit compris par la vue qui sera au bout de ce lien (une vue avec argument répondant a l'url rubrique/% )

connaissez vous une méthode pour faire des url propre et dont je puisse exploiter les paramètre comme arguments.

Forum : 
Version de Drupal :