CSS selon taxonomie

Bonjour,

j’ai créé un type de contenu pour saisir une annonce d’emploi.Ainsi je lui ai associé un vocabulaire dont les termes définissent l’état : à pourvoir, en cours, pourvu.

J’ai ensuite une vue qui liste toutes annonces et permet de trier selon l’état via un champ de taxo exposé.

Je voudrais savoir comment je peux appliquer une css (changement de couleur,ajout d’image…) en fonction de cet état et donc selon le terme qui sera défini par le publicateur au fil de la vie de l’annonce…

merci

#

comme ça je te dirais de faire un «rewrite the output of this field» sur tes champ et de mettre la valeur de tes champs dans un div avec une classe dépendant du terme

par exemple imaginons que tu affiches le titre de ton noeud annonce

• tu dois en premier lieu ajouter le «term id» a la liste des champs retourner par ta vue et tu l’exclu de l’affichage. Tu places le champ avant le titre dans l’ordre d’affichage (sinon tu n’a pas acces au token [tid] dans le titre)
  • ensuite tu prends ton champ «title» tu coche «rewrite the output of this field» et tu met un truc du genre

[title]

avec ça tu auras une classe CSS unique par terme de taxonomy grâce a laquelle tu pourras jouer sur les couleurs et autres .

Richard lascols
www.ideia.fr

#

ok je vois ou tu veux en venir..je vais tenter et te tiens au courant.

EDIT : je pense ne pas etre loin mais je n’arrive pas a récupérer le tid afin d’avoir différentes classes,voila ce que j’ai mis :

<li class="etat-<?php print $term->tid ; ?>">

le vid est 7 , reste à afficher le tid, ce que j’avais reussi dans un autre cas mais j’ai effacé le code..arff

Drupal 6.xx - 2 sites chez OVH (pro) mutualisé, 6 chez AlwaysData (Pack10go)
/////////////
www.graphisme-libre.info

#

bon je pense qu’il y a un souci avec le fait que ce soit une vue, en effet avec kpr, taxonomy est vide…car le node qui reçoit la vue n’a pas de taxo, mais la vue affiche des nodes qui en ont,et c’est celles la que je veux récupérer…comment faire ?

http://www.provence-formation.fr/site/node/169

voila le template fourni par view , sortie du style :

<div class="item-list">
  <?php if (!empty($title)) : ?>
    <h3><?php print $title; ?></h3>
  <?php endif; ?>
  <<?php print $options['type']; ?>>
    <?php foreach ($rows as $id => $row): ?>
      <li class="<?php print $classes[$id]; ?>"><?php print $row; ?></li>
    <?php endforeach; ?>
  </<?php print $options['type']; ?>>
</div>

«avec ça tu auras une classe CSS unique par terme de taxonomy grâce a laquelle tu pourras jouer sur les couleurs et autres .» == » à quel endroit va se trouver cette fameuse classe ? car je ne trouve rien qui ressemble à mon tid (qui doit etre 77.78 ou 79)

/////////////
www.graphisme-libre.info

#

j’ai mis la main sur ce tuto,( http://pras.net.np/blogs/styling-views-using-output-rewrite ) apparemment il pourrait m’aider…si j’ai bien compris il faut que je prenne le code ci avant et l’adapte avec des tokens. du coup je n’ai plus besoin de mon fichier view-custom.tpl , non ? c’est alors une autre approche du theming des vues.. quelqu’un a déjà utilisé cette voie ? ou bien mixé les 2…

et une video qui explique la meme chose : http://biboo.net/theming-views-slideshow

/////////////
www.graphisme-libre.info

Syndiquer le contenu