Suite au développement d'un module creation de type de contenu => aucun champs créé dans l'admin

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai développé un module qui créer un type de contenu magasin. Ce module fonctionne, j'ai testé et l'ajout de contenu "magasin" fonctionne, suppression et mise à jour aussi.

Le soucis est que lors de cette création de type de contenu, aucun champs n'a été ajouté dans l'admin. En effet quand je fais dans l'admin "gestion du contenu -> type de contenu -> Edit magasin -> gérer les champs... aucun de mes champs n'est présent.

Le soucis c'est que j'ai besoin d'utiliser ses champs par la suite pour faire des views ou encore utiliser content_glider...

Savez-vous quelle fonction ou bout de code fait que ces champs sont bien créés ?

Merci d'avance pour votre aide.

Forum : 

Salut,

Pour faire simple, pour faire ce que tu souhaites, il faut utiliser CCK pour gérer ton type de contenu.
Si tu veux à tout prix utiliser un module perso, alors tu pourrais regarder "singer" le comportement de CCK...