Possibilité d'écrire mes variables dans le .info et de les récupérer dans le template.php ?

Catégories:

Bonjour à tous,

En ce moment je suis dans l’exploration du core de drupal et je souhaiterai utiliser le .info pour y insérer mes variables. Ce système ressemble fort au système que l’on retrouve dans d’autre framework (Zend et Joomla que je connais-sais) et je suis sûr qu’il est possible de le faire mais je ne trouve pas comment.

Avez-vous une idée ?

Merci d’avance

#

Bonjour,
Le .info d’un theme ou d’un module n’est pas fait pour ça, mais pour donner des informations sur le theme ou le module à Drupal (nom, fichiers associés, version, …)
Pas bien sûr d’avoir bien compris, mais :

Pour déclarer des variables dans un theme (je déduis que c’est un theme au vu de «template.php»), ça se fait directement dans le fichier template.php.
L’usage le plus courant est de les déclarer dans theme_preprocess_page (pour utilisation dans page.tpl.php) ou theme_preprocess_node (pour les récupérer dans node.tpl.php). Il y a bien sûr des tas d’autres possibilités, mais impossible de les énumérer ici : je crains de ne pouvoir que conseiller http://drupal.org/theme-guide/6

Si tu cherche à stocker des variables en bdd (plutôt pour un module) : variable_get et variable_set

#

Je comprends bien que le .info n’a pas été prévu pour ça (quoi que) mais par souci de maintenance il serait beaucoup plus simple pour moi d’y placer certains paramètres qui, constitue des informations clés pour mon site.

De plus, ce qui m’ennuie avec le fichier template.php et toutes les fonctions qu’on y retrouve, c’est qu’il soit écrit en php à l’ancienne c’est à dire sans prendre en compte la notion de l’Objet (intérêt notoire du PHP5 : le gros gros gros point faible de Drupal). Du coup, maintenir son code est très difficile puisque je ne peux pas déclarer proprement des variables privées initialisées, les documenter et les paramétrer. Voilà pourquoi je vais déclarer certaines variables de configurations dans mon .info.

Logiquement, il est possible de récupérer des infos du .info, alors si vous avez le nom de cette fonction magique, je suis preneur ;-)

Merci encore pour tes précisions @bellesmanières

Syndiquer le contenu