Catégories:
Si j’ai le code suivant
<?php
$form[$string] = array(
'#type' => 'textfield',
'#title' => t('bar'),
'#default_value' => $object['foo'],
'#size' => 60,
'#maxlength' => 64,
'#description' => t('baz'),
);
?>Est ce que mon $string peut contenir des espaces ?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonjour,
Je viens d’essayer ce matin pour confirmer et il n’y a pas de soucis tu peux.
Drupal transforme les espaces en tirets dans l’HTML.
Matthieu
Matt
160
Merci !
Et petite question pour finir : comment tu as vérifié ? (car j’aurais bien voulu pouvoir le faire mais impossible d’acceder aux champs…).
Mon soucis c’est que je devais créer un formulaire à nombre variable de checkbox à afficher (qui sont des droits drupal que des membres peuvent attribuer à d’autre membre selon le contexte).
Tout mes droits drupal étant différents, je me suis dis «pas de soucis, la clé de mon champ sera mon droit»…
Mais dans mon form_submit() je devais vérifié si mes checkboxes étaient cochés et mes tests échouaient car les noms étaient donc altérés.
Je me doutais du problème donc j’ai viré les espace pour mes key (comme ca je contrôle toujours la nomination) et j’ai pu faire mes tests, ca marche impeccable.
Sinon mon dernier soucis c’est que je voudrais que mes checkboxes soient checkés si le droits à déjà été attribué (j’ai déjà la récupération etc) mais rien n’y fait…
Donc la réponse est non, drupal n’accepte pas les espaces (vu qu’il les transforme en tiret^^)
Merci pour cette aide !
baltius
24
Pour vérifier j’ai modifié un formulaire que j’avais déjà fait en mettant des espaces dans les clés de plusieurs champs.
Drupal accepte les espaces, dans l’HTML il met des tirets mais en PHP il laisse la clé avec des espaces.
Pour tes checkboxes tu as utilisé checkbox ou checkboxes ?
Matt
160