Bonjour,
Je suis un Drupalien depuis peut de temps.
J’ai vite était épaté pas la simplicité de fonctionnement de la surcharge par template, des view etc … ( la liste est longue ^^ )
Mais, la… je suis tomber sur un os.
Je ne comprend pas comment redéfinir l’affichage du formulaire de des commentaires.
J’ai déjà galérer pour empêcher les commentaires de se coller a la fin du rendue du node !
Et le module devel ne semble pas pouvoir m’aider… Je comprend pas.
Si quelqu’un connait la marche a suivre pour pouvoir hooké le rendue du formulaire, je lui serais vraiment reconnaissant. :)
Merci a vous,
Manuel
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

C’est un peu obscure comme demande ;)
Si tu veux changer l’aspect visuel alors tu as juste a faire du CSS, pas besoin de «hooké» celui-ci. En revanche si tu veux faire des modifications plus en profondeur (libellé, taille de champs …etc) effectivement tu vas devoir le «hooké»
dans ce cas la marche que tu peux suivre :
voilà qui devrait te donner des pistes de travail
Richard lascols
www.ideia.fr
khtuluu
546
Bonjour khtuluu,
Merci pour ta réponse ^^
Oui, en effet, je dois modifier la structure Html du formulaire.
Ok pour faire un module.
Je ne sais pas encore comme cela marche. Je vais chercher :)
Toutefois, j’ai encore une question :
Le module «fourre-tout» peut-il être dans le thème ou est-il forcement dans le répertoire module ( accessible pour tout les thèmes ) ?
Merci a toi :)
Manuel
Numael
15
tous les modules supplémentaires que tu installes en plus du coeur drupal de base doivent être mis dans le dossier /sites/all/modules (dossier qui doit être créé par tes soins normalement) ça n’est pas une obligation mais une norme. Le «fourre-tout» n’y fait donc pas exception ;)
http://www.kolossaldrupal.org/docs/creation-de-modules-un-tutoriel-drupa…
voici un lien pour t’aider a créer ton premier module
Richard lascols
www.ideia.fr
khtuluu
546
Khtuluu,
Je te remercie beaucoup ^^
Cool un tût en français :D
Bonne journée,
Manuel
Numael
15