Theming du formulaire des commentaires.

Bonjour,

Je suis un Drupalien depuis peut de temps.

J’ai vite était épaté pas la simplicité de fonctionnement de la surcharge par template, des view etc … ( la liste est longue ^^ )

Mais, la… je suis tomber sur un os.

Je ne comprend pas comment redéfinir l’affichage du formulaire de des commentaires.
J’ai déjà galérer pour empêcher les commentaires de se coller a la fin du rendue du node !

Et le module devel ne semble pas pouvoir m’aider… Je comprend pas.

Si quelqu’un connait la marche a suivre pour pouvoir hooké le rendue du formulaire, je lui serais vraiment reconnaissant. :)

Merci a vous,
Manuel

#

C’est un peu obscure comme demande ;)

Si tu veux changer l’aspect visuel alors tu as juste a faire du CSS, pas besoin de «hooké» celui-ci. En revanche si tu veux faire des modifications plus en profondeur (libellé, taille de champs …etc) effectivement tu vas devoir le «hooké»

dans ce cas la marche que tu peux suivre :

• créer un module «fourre-tout» (tu as besoin d’un module pour la suite)
  • faire un hook_form_alter dedans
  • intercepté le formulaire de commentaire dans ton hook. Pour cela tu dois connaître l’id du formulaire que tu veux intercepté ($form_id == ‘idDeTonForm’, là en l’occurrence «comment-form» ou «comment_form»)
  • une fois que tu es sûr d’intercepté le formulaire tu vas pouvoir travailler sur sa structure via la variable $form en paramètre du hook_form_alter

voilà qui devrait te donner des pistes de travail

Richard lascols
www.ideia.fr

#

Bonjour khtuluu,

Merci pour ta réponse ^^

Oui, en effet, je dois modifier la structure Html du formulaire.

Ok pour faire un module.
Je ne sais pas encore comme cela marche. Je vais chercher :)

Toutefois, j’ai encore une question :

Le module «fourre-tout» peut-il être dans le thème ou est-il forcement dans le répertoire module ( accessible pour tout les thèmes ) ?

Merci a toi :)
Manuel

#

tous les modules supplémentaires que tu installes en plus du coeur drupal de base doivent être mis dans le dossier /sites/all/modules (dossier qui doit être créé par tes soins normalement) ça n’est pas une obligation mais une norme. Le «fourre-tout» n’y fait donc pas exception ;)

http://www.kolossaldrupal.org/docs/creation-de-modules-un-tutoriel-drupa…

voici un lien pour t’aider a créer ton premier module

Richard lascols
www.ideia.fr

#

Khtuluu,

Je te remercie beaucoup ^^
Cool un tût en français :D

Bonne journée,
Manuel

Syndiquer le contenu