View dépendante du menu et de la langue de la page

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

étant novice encore sur Drupal et sur le module Views je rencontre une difficulté à réaliser une vue.

1- J'ai bien su créer ma vue avec la récupération des bons élements (vignette photo + titre). Ma vue devant représenter les pages "enfants" d'un des liens du menu, il y a t-il un moyen de spécifier dans ma view d'afficher les pages enfants de la page "parente" ouverte sur le site ?

2- Par ailleurs, le site étant multilangue comment dois je procéder afin que la view soit bien entendu dans la bonne langue ? Actuellement si je bascule en switchant les langues, la view reprend les contenus en fr et en, mais ne se contente pas d'afficher les éléments soit en "fr" soit en "en".

Merci pour vos aides,

Cordialement.

Forum : 
Version de Drupal : 

pour pouvoir filtrer selon tes menu via une vue, je pense qu il faut que tu réorganise ta hierarchie de menu via un vocabulaire de taxonomy.Mais ca implique que du coté de tes template tu code pour aller chercher tes terme qui seront tes menu.(tu choisi Taxonomie: Parent term)

Sinon tu peut laisser tel qu elle puis surclasser ton template de vue et faire le filtre à la main mais je trouve ca pas très propre.)