View dépendante du menu et de la langue de la page

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

étant novice encore sur Drupal et sur le module Views je rencontre une difficulté à réaliser une vue.

1- J'ai bien su créer ma vue avec la récupération des bons élements (vignette photo + titre). Ma vue devant représenter les pages "enfants" d'un des liens du menu, il y a t-il un moyen de spécifier dans ma view d'afficher les pages enfants de la page "parente" ouverte sur le site ?

2- Par ailleurs, le site étant multilangue comment dois je procéder afin que la view soit bien entendu dans la bonne langue ? Actuellement si je bascule en switchant les langues, la view reprend les contenus en fr et en, mais ne se contente pas d'afficher les éléments soit en "fr" soit en "en".

Merci pour vos aides,

Cordialement.

Forum : 
Version de Drupal : 

pour pouvoir filtrer selon tes menu via une vue, je pense qu il faut que tu réorganise ta hierarchie de menu via un vocabulaire de taxonomy.Mais ca implique que du coté de tes template tu code pour aller chercher tes terme qui seront tes menu.(tu choisi Taxonomie: Parent term)

Sinon tu peut laisser tel qu elle puis surclasser ton template de vue et faire le filtre à la main mais je trouve ca pas très propre.)

Pour la langue tu va dans filtre tu ajoute filtrer selon la langue courante et si ta vue a un chemin /toto

Pour appeler la liste en fr l url que tu appelera sera /fr/toto

Pour appeler la liste en en l url que tu appelera sera /en/toto

Bonjour,

merci pour la réponse qui conforte mon sentiment. J'ai fait l'erreur d'un débutant sur Drupal, c'est à dire ne pas utiliser la taxonomie. Après quelques recherches sur Views je me suis aperçu que mes contenus étaient donc trés mal "rangés".
Je me plonge donc dans la taxonomie afin de revoir toute l'arborescence de mes pages. J'ai vu qu'il existait aussi un module "taxonomy menu" afin d'afficher les catégories taxonomie dans le menu.

Je continue mes recherches.
Merci encore.

Bonsoir à tous,

j'ai bien mis le nez dans la taxonomie aujourd'hui mais j'ai plus reculé qu'avancé sur mon site. J'ai vraiment du mal malgré les forums et les différentes explications à comprendre le bon fonctionnement et les relations entre les contenus (nodes) et la taxonomie. J'ai l'impression d'avoir deux systèmes différentes afin de construire mon menu de navigation.
Dans le premier cas en utilisant les différents types de contenus et les relations parents/enfants j'obtiens le menu désiré sans problème. Malheuresement au niveau de ma View je n'arrive pas à récupérer les "liens enfants" de la page active.
Pour cela, je me suis donc intéressé à la taxonomie voyant qu'il était plus simple de gérer les filtres et les appels d'infos dans la View. Malheureusement j'ai du mal à comprendre la façon dont la taxonomie intervient sur la construction de mon menu.

Pour infos, je souhaite créer un catalogue de produits, avec pour catégories principales : cat01, cat02, cat03. Pour chaque catégorie nous retrouvons des gammes (gamme01, gamme02...) qui seront des nodes/contenus d'explications. Puis dans chaque gamme nous avons un certains nombres de produits.

Je rencontre plusieurs soucis :
1- Je souhaiterais lors du clique sur les catégories ouvrir directement la première gamme. Lors de la construction de mon menu avec les différents contenus j'arrive a rediriger une node sur une autre. En taxonomie, (avec le module Taxonomy Menu) je ne peux le faire.
2- Lorsque je créé une nouvelle node, je spécifie à la fois le paramètre menu pour l'item parent et en plus la taxonomie pour ranger cette node. Grossomodo on paramètre deux fois la même catégorie ou la même gamme. Est ce normal ?
3- Dans la liste de ma taxonomie je vois bien mes catégories, mais les gammes étant des pages elles n'apparaissent pas dans le listing, et ne seront pas repérées par le filtre de ma View.

Voilà, je suis un peu perdu là :(. Je ne sais pas si mon explication à été bien claire.

Merci pour vos aides.

Cordialement.

C est simple tu doit mettre en place un vocabulaire avec la meme hierarchie que tu avai dans ton menu.Tu affecte ce vocabulaire a ton ty pe de contenu.Puis kan tu creer tu verra un menu deroulant apparaitra avec les terme de tes vocabulaire qui sont en realite tes menus.

Donc kan tu creer ou edite ton contenu tu selectionne dans ce nouveau menu deroulant le nom du terme(qui te sert desormais de menus) aukel tu veut l affecté.

ensuite kan tu creer ta vue tu selectionne lien du node et tu met comme argument term parent dans taxonomie.

Ps:Je ne comprend pas plusieurs chose que tu dit plus haut.Tu parle de categorie qui sont les parent des gammes et tu dit ke c est gamme c est des nodes.Alors tu n aurais que 2 niveau???

Et puis ca veut dire quoi kan je clike sur une categorie ca m ouvre dirrectement la premiere gamme.

J ai du mal a suivre.
:)

Bonsoir,

je vais essayer de clarifier mon arborescence ;) .

Si nous prenons des exemples de plantes nous aurions :

Vocabulaire : Plantes
Termes : Fleurs / Arbres / Herbes (catégories)
Création des nodes gammes plantes : Roses / Tulipes ... (Gammes)
Création des plantes pour chaque gamme : Rose 01 / Rose 02 / Rose 03 / Tulipe 01... (produit)

Ce que je ne comprends pas trop c'est le fait de créer des termes dans la taxonomie avec le nom des nodes gammes et produits ? C'est bien cela ou je ne comprends pas cette partie de hiérarchie ?

Enfin, pour le lien direct, je souhaite ouvrir lors d'un clique sur la catégorie (fleurs par ex) directement la première gamme (Roses). Est ce faisable ?

Merci pour ton aide, je patauge un peu là...

Cordialement.

Bon ok.

Donc toi tu veut avoirs trois categories sauf que d apres ce que tu m explique en realite je crois ke tu en a deux.

J ai une question qui va tout clarifier a mes yeux.

Comment ajoute tu Rose1 Rose2 a la game?(Tu fait ca dans le contenu node game?????)

Ben vi c'est là mon incompréhension.

Normalement, je créé ma node rose 01 en mettant dans le paramètre menu l'item parent gamme donc roses. Mais donc il n'y a plus de lien avec la taxonomie là...

Si j'ai bien compris seul le dernier niveau peut être une node. Donc comment fait on si on doit à la fois pouvoir créer des nodes gammes et des nodes produits ?

En fait c est soit t utilise la taxonomi soi le menu.si tu veut passer comme argument ds ta vue , tu doit utiliser la taxonomie.et quel que soit les niveau que tu affecte a un node cxest bon que tu utilise la taxonomie.

En fait toi dans un contenu gamme tu compte mettre dans le contenu( c est a dire le corp) tes liens rose1 un rose2.
Mais ou est ce ke tu va affecter les contenu a tes fameu lien rose?

Ce n est pas possible.

Si tu fait les chose correctement, ce que tu cherche a faire est très natif en drupal. Donc tu n a ni besoin de la taxonomy ni besoin de vues.

Envoi moi un message perso pour que l on s explique et ke je te décrive la meilleure facon de faire