redimensionner le logo du site

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je suis débutant sur drupal et je rencontre une petite difficulté concernant le thème de mon futur site.
En fait j'ai utilisé le thème Garland et je voulais changer le logo de drupal par le mien, mais le résultat s'est avéré (un peu moche) vu que mon logo déborde de l'entête alors je voulais redimensionner l'image originale (avec paint) mais aucun changement quand je remplace l'image par la nouvelle modifiée.
Comment faire pour adapter le logo avec la taille de l'entête sans que ça déborde.
Merci de votre précieuse aide

Forum : 
Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour,

normalement pour l'avoir fait à plusieurs reprises, il te suffit de re-dimmensionner ton icône, le mieux étant de travailler avec un png transparent, bien entendu.
Ensuite tu vas dans Administrer > Construction du site > Thèmes > Configurer > Garland, tu descends presque tout en bas, tu décoches "Utiliser le logo par défaut", tu cliques sur parcourir puis tu choisi ton png modifié.
N'oublie pas de valider tes modifications en cliquant sur "Enregistrer la configuration", puis au cas où de vider tes caches...

Bon courage pour ta pris een main de drupal.