Comment définir la taillé du résumé?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous.
Je viens de commencer mon petit site www.videos-voitures.net
Sur la page principal je souhaite afficher le résumé des vidéos que je poste.
Mais je ne comprend pas comment n'afficher qu'une partie du titre ou du corps de façon automatique.
Est il possible de définir un nombre caractère maximum a afficher? Si oui comment?

Merci Raph

Forum : 
Version de Drupal : 

Bah tu passe par une vue ou tu veut limiter ca via la methode php de drupal.

Si tu passe par une vue tu a le nombre de caractere qud tu prend résumer?Tu choisi de toi meme.

Si ce st du code tu utilise truncate_utf8($node->body,200,true,true);

et en plus il te rajoute les 3 petit point a la fin plus il ne coupe pas de mot en plein milieu.

oui j'ai créé une vue pour faire l'affichage des mes résumés. J'ai choisis une vue de type node en mode résumé mais c'est la seul option que j'ai. peux tu me dire ou est ce que je peux définir le nombre de caractères?

Désolé si je suis un peu lent mais c'est une première pour moi dans drupal.
Merci

Salut a vous,

J'aimerai savoir ou faut-il placer ce code "truncate_utf8($node->body,200,true,true)"
car ces 3 petit points sans coupé de mot m'interesserai beaucoup =).

Cordialement.
Supa.

en gros "$node->body", c est ta variable qui contient le texte.Cette variable est soit dans un template de vue.soit dans un template tout court.En l occurence celle que j ai mis dans l exemple est dans node.tplt.php par default dans drupal.

Je viens d'aller voir cette option mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche car j'aimerais pouvoir définir une taille pour le titre et pour le corps séparément. Pour avoir un affichage plus correcte.

Pour ta vue kan tu selectionne un champ resume tu doit coche derriere avant de valider "Trim this field to a maximum length" un champ apparait et tu met le nombre de caractere et c 'est exactement la meme chose pour le titre.

En fait il existe une solution beaucoup plus simple pour ce que tu veux faire, en passant par Structure-> Types de contenu -> Mon type de contenu -> Gérer l'affichage:

Ici tu crées un affichage personnalisé pour l'Accroche (qui s'adresse au contenu publié et promu en page d'accueil), et dans cet affichage personnalisé, tu peux définir, pour les champs que tu vas afficher (par exemple, le champ Body), la longueur de coupe, au nombre de caractères que tu veux.

J'ai passé un peu de temps avant de trouver cette astuce.