Recherche WYSIWYG français ou possibilité de traduction

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un WYSIWYG dont l'interface serait en français. En fait j'ai constaté qu'on pouvait traduire la partie du menu d'admin, mais ce que je cherche serait l'éditeur lui-même en français à savoir que les boutons s'appellent "gras", "souligné", au lieu de "bold" et "underline", par exemple.
Autrement s'il n'existe pas de tel éditeur, comment faire pour en traduire un ?

Merci d'avance !

Forum : 

J'ai essayé d'installer les deux éditeurs, mais aucun des deux n'a fonctionné. Par exemple, pour FCKEditor, j'ai d'une part une erreur dans le tableau de bord:

FCKeditor Inconnu
FCKeditor was not found at sites/all/modules/fckeditor

D'autre part, une erreur dans l'administration même du module

The FCKeditor component appears to be not installed correctly, because sites/all/modules/fckeditor/fckconfig.js could not be found.
Please go to the FCKeditor homepage to download the latest version. After that you must extract the files to sites/all/modules/fckeditor and make sure that the directory sites/all/modules/fckeditor/editor and the file sites/all/modules/fckeditor/fckeditor.js exist. Refer to the readme.txt for more information.

Or j'ai bien décompressé l'archive dans sites/all/modules. A part ça, je n'ai pas de fichier fckeditor.js ni de fichier fckconfig.js, à la base... donc l'erreur doit venir de là, je suppose.

Attention tu t'es trompé, il faut regarder sur la page monsite.com/admin/settings/wysiwyg les instructions d'installation.

Tu dois placer CKEditor dans sites/all/libraries/ckeditor ou FCKEditor dans sites/all/libraries/fckeditor.

Ok j'ai réussi à installer CKEditor du coup. Je n'avais pas du tout percuté qu'en fait il fallait télécharger deux choses et non seulement le module !
Mon éditeur s'affiche correctement, par contre y a t-il moyen de choisir quels boutons afficher ?
Par exemple, j'aimerais pouvoir mettre mon texte en couleur, mais cela n'a pas l'air activé par défaut. Or j'ai vu sur le site que cela existait avec CKEditor.

De plus, j'écris du contenu dans l'éditeur et lorsque je l'enregistre, il n'est pas sauvegardé, seul le titre de la page/l'article, est publié.

oui on peut choisir les boutons de l'éditeur, ça se passe dans la configuration des profils depuis l'administration de WYSIWYG, il faut regarder (et lire) plus attentivement la documentation des modules avant de se précipiter vers les forums.

En ce qui concerne le deuxième point, là il y a un bug et il faudrait donner plus de détails ; est-ce un problème d'enregistrement ou de restitution (affichage) (dans la base de données, regarde dans la table node_revision (ou une des autres node_*, je ne sais plus, vérifie) si le champ body est rempli de quelque chose).

Alors, concernant mon problème, voilà des précisions. Ce que je voudrais, dans l'idéal, c'est que pour tout contenu (full, filtered html, php code), les utilisateurs anonymes et identifiés ne voient que CKEditor et non le WYSIWYG par défaut.
Je suis donc allée dans la configuration du WYSIWYG et j'ai décoché:

Activé par défaut
L'état par défaut de l'éditeur pour les utilisateurs ayant accès à ce profil. Les utilisateurs peuvent surcharger cet état si la prochaine option (ci-dessous) est activée.

De ce fait, je n'ai plus que mon éditeur Ckeditor. Je peux taper du contenu dedans, le mettre en forme, puis je fais aperçu ou enregistrer, là seul mon titre apparaît et le contenu, même si je veux le remodifier, s'est volatilisé.
Marie-Hélène, où se trouve la base de données dont tu me parles s'il te plaît ?