Catégories:
Bonjour ;
je cherche à créer un nouveau module et je souhaite m’améliorer en mettant le code du template dans un fichier .tpl.php (jusqu’à présent, j’étais cochon et je le mettais dans le .module). Le truc est que j’apprends en regardant le code de d’autres modules mais je ne comprends pas vraiment comment faire ?
Concrètement comment dire au fichier module d’utiliser un .tpl.php en lui donnant l’accès à certaines variables ?
Merci
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

je crois qu en mettannt dans ton module return theme(‘montemplate’, tableauavecmesinfos)
tu peut aller dans ton theme et creer un file montemplate.tpl.php et recuperer ton tableau avec :
$variables[‘results’]
il faut ke je réessaie mais je pense que c est bon.
Mais c est tres propre aussi de te creer un dossier templates dans ton module et de les mettre dedans.Le dossier theme c est kan tu surclasse un template dans toucher au corps.Donc comme c est ton module a mon avis tu ferai mieu de te creer a chaque foit un dossier templates dans tes modules et tu procede de la meme maniere que je t ai mis ci dessus.
MOMO Drupal en force
mbehmane
866
Je suis chiant ce soir, en plus, il est super tad, 23h51 (avec le décalage horaire). Question, le theme() c’est bien dans la fonction _block qu’il faut le mettre non ? et Bon, je bataille sur 2 pb en même temps, je vais tester ça dans l’heure (si je ne me suis pas endormi avant).
drupal974
408
Pas forcement le theme peut etre dans un module qui te retourne un contenu.
Et pour un bloc c est un peu different
tu met $block[‘content’] = theme( ‘tontemplate’, array()) ;
et ton block tu le met dans le dossier template.
MOMO Drupal en force
mbehmane
866